C’est un constat sans appel, notre planète est en déclin. Un « Monde malade » que déplore Blacko à travers son nouveau single. Un rappeur de retour cinq ans après la sortie de son album « Dualité », à qui il reste des choses à dire.

Blacko - Monde malade

Alerte planète en péril

Chanter pour éveiller les consciences il en a fait son engagement personnel. L’ancien membre du groupe phare Sniper poursuit sa route avec le single « Monde malade ». Un chemin en solo qu’il a emprunté il y a douze ans déjà sans perdre de vue son objectif premier : celui de faire entendre sa voix si identifiable pour la bonne cause. Ouvrir les yeux du public et faire avancer les choses il en a fait sa marque de fabric’ avec des tubes comme « Ferme les yeux imagine toi » en featuring avec Soprano ou encore « Le temps est compté ».
Pour son grand retour, l’artiste lance un appel à l’humanité pour sauver notre Terre. «Tout se détraque l’humanité perd l’équilibre » débute-t-il avec amertume et pessimisme. Des mots chocs et poignants nécessaires pour donner le ton de cette ballade alarmante aux sonorités urbaines. Un chanteur qui laisse filer sa plume dressant un sombre tableau du monde d’aujourd’hui. Une société individualiste, abimée par les dérives de l’argent et le comportement des Hommes, trop souvent néfastes pour l’environnement. « Monde malade, affaibli à l’agonie, un monde souffrant que notre ignorance a sali, ça pue la fin des temps, mais rien n’a plus l’air important » clame Blacko avec son flow imparable au sein d’un refrain tout autant saisissant. Tirant la sonnette d’alarme et mettant en lumière l’urgence de la situation. Des paroles fortes et profondes qui résonnent comme un écho encore plus à l’époque actuelle. Telle une bouteille à la mer chargée d’émotions, jetée aussi pour avertir les générations actuelles et futures et une invitation à agir avec qu’il ne soit trop tard.

Blacko - Monde malade

Poésie et émotion

Comme pour mieux faire passer le message, Blacko a libéré sans plus attendre le clip de «Monde malade ». Une vidéo de trois minutes qui prend aux tripes. Avec, pour débuter un décompte suivi d’images poignantes montrant un homme en souffrance au milieu de cette société en perdition. Tel un prisonnier il se désole, voyant la triste issue arriver à grands pas. Sur d’autres plans un duo de danseurs talentueux se mouvant éclairés par une lumière tamisée. De quoi faire encore grimper l’émotion d’un cran. Un clip tout simplement époustouflant qui pousse à son tour à réfléchir.

Blacko - Monde malade
© Instagram Blakoofficiel

L’actualité de Blacko

En parallèle à la sortie de son nouveau single, Blacko lance un « cover challenge ». Le but : inviter les internautes à partager leurs reprises, avec à la clé la production d’un titre écrit par le rappeur et la réalisation d’un clip. Une bonne façon pour l’artiste d’aider de jeunes talents à se réaliser à leur tour.

DROUIN ALICIA