Nouveau siège pour Laurence Boccolini. Animatrice orchestrant sur W9 non pas un jeu des chaises mais un divertissement musical intitulé « On Connaît La Chanson ». Un quizz sonore sonnant sa prise de fonction au sein du Groupe M6 ainsi que son retour évènement en prime time.

On Connaît La Chanson - Laurence Boccolini - W9 - programme tv -

Hits d’hier souvenirs d’aujourd’hui

« Freed From Desire » de Gala, « The Rythme of the Night » de Corona. Des tubes planétaires qui ont fait danser les foules et résonner dans les charts dans les années 90. Décennie ouvrant le bal d’« On Connaît La Chanson ». Un divertissement musical français composé autour bien entendu de la musique ainsi que du jeu tout en faisant appel à la mémoire collective. Avec donc en rotation pour ce premier numéro une sélection spéciale année 90 orchestrée des tubes emblématiques de l’époque. Parmi lesquels des succès de Zouk Machine, Manau ou encore les voix internationales de Rock Voisine et Tina Arena. Des titres intemporels et artistes ayant marqué toute une génération rejoués à travers des épreuves à la fois surprenantes et divertissantes. Avec pour les disputer 12 personnalités d’horizons et générations variés. Allant de la chroniqueuse Isabelle Morici-Bosc au chanteur Keen’V en passant par le danseur Maxime Dereymez, Gilles Verdez ou Gwendal Marimoutou. Au casting toujours, Eve Angeli, la pétillante Malika Ménard, Ariane Brodierainsi que la jeune Nawarra installée habituellement autour de la table de « Tout beau Tout N9uf ». Aux côtés de Jordan Deluxe, l’humoriste Chicandier ou de la star Bernard Minet interprète entre autre du générique de « Bioman » et de bien d’autres feuilletons jeunesses. Deux équipes s’affrontant dans une série de jeux mêlant quiz, épreuves musicales et défis décalés pour décrocher le trophée. Une partie rythmée également de performances live et surprises. Accordé dans la joie et bonne humeur ainsi que la complicité. Une compétition ambiance bon enfant entre rires et souvenirsnostalgiques de chacun se remémorant LA ou les chansons qui les ont le plus marqué. Le tout mené à la baguette parLaurence Boccolini.

On Connaît La Chanson - Laurence Boccolini - W9 - programme tv -

Un changement de chef bien orchestré

Cheffe d’orchestre sonnant l’heure de son retour à la fois à la télévision et en prime time quasi une saison après avoir éteint son micro au sein de France Télévisions. Après quelques apparitions sur Youtube et la création de son propre podcast vidéo « Sillage, les parfums d’une vie ». Mais aussi une invitation dans « Vivement dimanche » sur France 3, un rôle de témoins dans « Quatre mariage pour une lune de miel » sur TFX et des retrouvailles avec Laurent Ruquier et l’équipe des « Grosses Têtes ». Animateur qu’elle avait remplacé à la tête des « Enfants de la télé » en plus de sa programmation quotidienne avec le jeu « Mot de passe » diffusé sur France 2. Un départ précipité par de nombreux désaccords avec la direction qui exigeait entre autre l’exclusivité de ses prestations télévisuelles sur son canal. Condition non acceptable pour Laurence Boccolini programmée sur seulement quelques prime time dont l’Eurovisionqu’elle commentait à deux voix avec Stéphane Bern. En plus de sa case format court désormais occupée par sa remplaçante Camille Cerf. Changement de poste donc pour l’une des personnalités télé préférées des français finalement débauchée par le Groupe M6. Comme son ex-collègue Olivier Minne incarnant un jeu qu’elle connaît très bien « Le Maillon Faible ». Rôle fort de sa carrière qui l’a révélé au grand public tout en lui collant une étiquette de « grande méchante ». Costume parfois lourd à porter pour « Mademoiselle Joubert » qui a peu à peu adouci son image en multipliant les divertissements. Que ce soit dans « Money Drop », « Le Grand Concours des animateurs » ou « Le Grand Blind Test » où elle a plus d’une fois pousser la chansonnette. Jusqu’à briller sur la scène de « Mask Singer » qu’elle a remporté déguisée en licorne tout en confirmant son talent de performeuse.

L’info + : Un deuxième numéro de « On Connaît La Chanson » aurait déjà été tourné.

Diffusion du premier numéro de « On Connaît La Chanson » ce mardi 19 mai dés 21H15 sur W9 juste après la quotidienne de « TBT9 ». Avec pour prolonger la fête la rediffusion du classement des « 20 tubes des années 90 préférés des Français »

DROUIN ALICIA