Renouveau pour Santa, grand ménage de « Printemps-été » pour Pomme, baromètre au « Beau » fixe pour Joseph Kamel et Julien Doré. Un premier bouquet de hits printaniers fleurit dans les charts cette semaine.

Jeunes talents et révélations

Santa - Recommence moi

Qui dit changement de saison dit grand ménage et renouveau. Une nouvelle ère que célèbre Santa via « Recommence-moi ». Un titre évoquant les amourettes de printemps et véritables histoires qui ne fanent pas, fleurit de sonorités entêtantes. Une ambiance festive donnant le « la » à ses autres compositions à venir qu’elle fera éclore lors d’une tournée des festivals.

Eloiz - Thomas Pesquet

Les beaux jours sont enfin de retour. Le temps de soleil se rallonge et les nuits elles scintillent d’étoiles. Un spectacle naturel qu’aime admirer Eloïz. Une chanteuse la tête dans les étoiles depuis l’envol dans les charts de son hit « Hey Bro », continuant de viser la lune avec « Thomas Pesquet». Titre clin d’oeil au spationaute français, à la fois solaire et planant.

Pomme - saisons - printemps été

Balade au grand air également pour Pomme qui après avoir réchauffé les coeurs avec le disque «Automne-hiver », passe en mode « Printemps-été ». Une seconde partie orchestrale et conceptuel avec pour cueillir le public « Le temps des fleurs » entre douceur et rythmes folk.

Ben plg - Guerres de Pissenlits

Tandis que repoussent feuilles et fleurs, le rappeur Ben plg part lui en « Guerres De Pissenlits ». Un hit explicit où le nordiste originaire de Villeneuve d’Ascq laisse faner ses vieux démons dans une brume vaporeuse de flow.

Septième art

Vincent Delerm - Hors saison

Pas prêt à se découvrir d’un fil, Vincent Delerm se la joue plutôt « Hors saison ». Le compositeur signant la bande originale du film éponyme incarné par Guillaume Canet et Alba Rohrwacher dans la peau d’un acteur connu et d’une professeur de piano se retrouvant des années après leur romance de jeunesse.

Collab du jour

Gaetan Roussel - Marguerite Thiam - Le sais tu

À vent contraire, Marguerite Thiam poursuit elle sa route en tant que chanteuse après des premiers pas en tant qu’actrice et réalisatrice. Une enfant de la pop culture butinant avec Gaëtan Roussel sur « Le sais-tu ? ». Un duo en parfait accordeffeuillant les différents pétales de l’amour.

Theodora - Blues d'hiver

Déjà nostalgique des feux de cheminée et soirées plaids, Theodora a elle le « Blues d’hiver ». Une jeune artiste urbaine qui réchauffe sa plume d’autotune et prod frénétique composée par Vilhelm.

Joseph Kamel - Julien Doré - Beau

Météo au « Beau » fixe pour Joseph Kamel qui ne s’imaginait pas il y a quelques mois en co-écrivant « Ceux qu’on était» avec Pierre Garnier, que le morceau allait rayonner avec succès dans toute la France. Un auteur également chanteur, dont la voix résonne également sur toutes les ondes en duo avec Julien Doré. Deux artistes qui à l’occasion du printempsdépoussière leur collaboration dans une version acoustique encore plus passionnelle.

Rayon albums

Shakira - Las Mujeres ya no lloran

Qui de mieux que la bomba latina Shakira pour sonner l’heure d’été avec un peu d’avance ? La star colombienne sortant enfin d’hibernation sept ans après « El Dorado » avec « Las mujeres ya no lloran ». Un douzième album à température élevée séchant les larmes de sa séparation avec Gérard Piqué. Avec entre autre pour réchauffer les corps le très efficace « Cohete » au bras de Rauw Alejandro ou l’entêtant « Punteria » avec Cardi B.

Alain Chamfort - L'impermanence

Il vient de souffler son 75ème printemps. Un anniversaire symbolique pour Alain Chamfort qui veut faire vivre sa musique différemment avant de raccrocher le micro. Un grand chanteur français préparant sa sortie de scène avec « L’impermanence ». Un dernier opus à la fois profond et poignant évoquant la vieillesse mais aussi la violence avec douceur et sagesse de l’âge. Avec en prime une pochette florale de circonstances.

DROUIN ALICIA