Sprint final pour Enrique Iglesias, championnat de tubes urbains en puissance entre Vegedream, Soolking et PLK et jongle carriériste de Chloé Pancoulaine. Début de mois de février sportif dans les charts.

Enrique Iglesias - Final vol 2 - Fria - Yotuel Romero

Grand retour

Un tube de plus à son actif ? Et peut-être l’un des derniers pour Enrique Iglesias préparant son grand « Final (Vol 2) ». Le célèbre latin lover faisant palpiter les coeurs à quelques jours de la fête des amoureux avec « Fria ». Contrairement à ce que son nom l’indique, un hit solaire et festif où on retrouve le chanteur non pas au bras d’une charmante demoiselle, mais du rappeur et acteur cubain Yotuel Romero.

Bon timing

Ninho - 3 mai 2025

Il lui aura fallu moins de six heures pour remplir le Stade de France, plus d’un an avant le jour J. Un énième succès pour Ninho qui en attendant le « 3 mai 2025 » chauffe déjà la foule avec un freestyle aux airs de teasing. « La fosse et les gradins, complets, cheveux rouges sous la cagoule complice, On produit la tournée c’est nickel, on passe par l’public comme Hallyday » annonce-t-il pour ce show évènement qui s’annonce légendaire.

Remix et reprises

Corneille - Aya Nakamura - Trinix - Avec classe

Tandis que le R&B revient en force en ce début d’année, Corneille en profite pour remettre au goût du jour son tube « Avec classe ». Une leçon de séduction où le gentleman partage son micro avec Aya Nakamura sur des arrangements électros dansants du groupe Trinix.

Tôt ou tard - 25 ans edition 2024

Tôt ou tard prolonge la fête. Un label qui un peu plus de deux ans après une compilation, continue de célébrer ses 25 ansdans un documentaire intitulé « Tôt ou tard, la belle histoire ». Et cerise sur le gâteau avec une (Edition 2024) de son album anniversaire garni de quelques inédits. À commencer par une reprise de « Small Song » de la chanteuse américaine Lhasa de Sela, à qui Mentissa, Adé & Clara Ysé rendent un vibrant hommage avec douceur et finesse.

Collab du jour

Jungeli - Vegedream - Alonzo - Zaho - T'étais où

Nouveau trophée pour Vegedream ? L’interprète de « Ramenez la Coupe à la maison » soutenant activement la Côte d’Ivoire en pleine Coupe d’Afrique des nations de football avec le hit « On est prêt » en featuring avec Kaaris. Un rappeur sur tous les terrains tentant un doublé en haut des charts avec le solaire « T’étais où ». Un hit entêtant samplant le célèbre « 1er Gaou » des Magic System, avec pour co-équipiers Jungeli, Alonzo et Zaho.

Soolking - SCH - Tiki Taka

Autre équipe catégorie musique urbaine, Soolking et SCH qui filent droit au but avec « Tiki Taka ». Une collaboration efficace jonglant agilement entre flow et vocodeur Un morceau ambiançant pour ses champions des charts demeurant de sérieux prétendants à la course aux écoutes en streaming.

PLK - Chambre 140 part 3 - Jul - Faut pas

Sur la ligne de départ également, PLK qui réalise un doublé et même un triplé en dévoilant son troisième projet en tout juste trois semaines. Une star du rap poussant la porte de sa « Chambre 140 (Part 3) ». Mixtape où il a convié quelques amis dont Vacra, Gazo ou Jul déballant un peu de son univers vocodé sur le titre « Faut pas ».

Jeunes talents et révélations

Emma Hoet - Ne t'en fais pas

Enchanteuse de la nouvelle génération, Emma Hoet continue d’écrire son histoire avec le single « Ne t’en fais pas ». L’interprète de l’EP « Cartes Postales » adressant un courrier musical rassurant à sa maman dans l’espoir de voir son art expédié sans frontière.

Chloé Plancoulaine - Revenir à moi

De la presse féminine à la chanson, c’est la nouvelle page que commence à écrire Chloé Plancoulaine. Une journaliste agitant sa plume sur « Revenir à moi ». Un premier single doux et berçant où celle qui s’était surnomée Sai Uto assume son identité et plonge dans le grand bain entre les vagues d’une relation toxique qui grâce à cet exutoire l’a ramené à la surface.

Alien - Papa & maman

Ex membre du groupe VSO, c’est désormais en solo qu’Alien monte sur scène. Un ovni du rap français continuant son décollage avec « Papa & Maman ». Une composition personnelle et thérapeutique écrite pour l’enfant du divorce qu’il était ainsi que pour toutes les familles aux histoires similaires.

DROUIN ALICIA