Trois minutes chrono et pas une de plus. C’est le temps qu’il aura fallu à DJ Snake pour remplir le Stade de France. Une grande fête qui se prolongera jusqu’au bout de la nuit au son de ses plus grands hits, lors d’une after party à l’Accor Arena de Paris.

DJ Snake - Stade de France - Accor Arena - The final show -

Show jusqu’au bout de la nuit

80 000 personnes sur une immense piste de danse : le Stade de France. Aux platines dans ce club à ciel ouvert : DJ Snake. Et une date à retenir : le samedi 10 mai 2025 au soir. Un célèbre chauffeur de salle qui risque de faire trembler la capitale avec ce concert géant annoncé comme son « final show ». Un nouveau défi pour la superstar qui a déjà mixé au sommet de l’Arc de Triomphe, sur la scène de Paris La Défense Arena ou encore au Parc des Princes. Un nouveau rendez-vous qui affiche déjà « complet » un an et demi avant le grand jour. Et ce en seulement trois minutes de temps : un record jusqu’à présent détenu par Beyonce. Un chrono express malheureusement trop court pour bon nombre de fans qui n’ont pu décrocher leur précieux sésame. Y compris les packages « Platinum » vendus entre 160 et 200 euros qui ont eux aussi immédiatement trouvé preneurs. Un « sold out » historique qui a réjoui le principal intéressé autant qu’il ne l’a empêché de dormir. « Il est 5H30 du matin et je ne fais que réfléchir à l’after du Stade de France » a-t-il envoyé à son manager. Avant de partager cet échange vocal sur les réseaux sociaux. « Et je pense vraiment qu’avec toute la frustration des gens qui n’ont pas pu avoir de tickets, il nous faut Bercy, qu’on fasse la p*tain d’after à Bercy. Pour le final show, on doit taper fort » a-t-il poursuivi en réveillant l’excitation des internautes. Une température grimpée d’un cran sur X (nouveau nom de Twitter lors d’un échange public avec le community manager de l’Accor Arena de Paris. «J’ai besoin de vous pour mon after au Stade de France… » a-t-il lancé. Invitation acceptée immédiatement par les équipes. « Hey DJ Snake ! Nous on est toujours prêts à recevoir les plus grands ! Considère que ta place est réservée. Trop hâte !! » lui ont-ils répondu favorablement. Un DJ qui après son premier live fera donc une courte pause d’à peine 30 minutes. Juste le temps de se rendre 17km plus loin de Saint Denis au 12ème arrondissement de Paris. Un after qui résonnera dés 23H30 face à 20 3000 clubbers, soit la capacité concert maximale qu’il est possible d’accueillir dans cette nouvelle salle de Bercy. Des places mises en ventes dés le lendemain de cette incroyable annonce entre 45,50 et 89,50 euros. Là encore parties comme des petits pains.

DJ Snake - Stade de France - Accor Arena - The final show -

Une superstar de l’électro mondiale

Au total ils seront donc 100 000 à danser sur les hits de l’artiste figurant parmi les plus écoutés dans le monde. Un évènement clé pour la superstar française devenue une figure de l’électro mondiale passée entre autre par l’ouverture du Superbowl. Une vocation pour William Sami Etienne Grigahcine, de son vrai nom née un soir devant le film « La Haine » et le scratche de Cut Killer. Surnommé « Snake » durant sa jeunesse de graffer qui jouait au jeu du chat et de la souris avec la police. Un artiste ultra populaire qui a démarré son ascension il y a tout juste dix ans avec le tube «Turn Down For What » en collaboration avec Lil Jon, entré au Billboard Hot 100. Dans ses platines également « Lean On » de Major Lazer devenu LE tube de l’été 2015 aux quatre coins du globe. Immense phénomène dans les clubs, en streaming mais aussi sur Youtube où le clip ambiance orientale a dépassé les 3,5 milliard de vues. Dans sa discographie depuis bien d’autres succès de « Loco Contigo » avec Tiga à « Let Me Love You » avec Justin Bieber en passant par « Taki Taki » avec Selena Gomez issu de son deuxième album « Carte Blanche » sorti le 26 juillet 2019. DJ Snake n’a donc que l’embarras du choix pour composer la meilleure setlist possible. Et pourquoi pas même y ajouter de nouveaux hits d’ici là à ce « final show » qui on l’espère ne sera pas le dernier.

DROUIN ALICIA