La Cage aux Piafs : Welcome au Cabaret !

Envie d’un Cabaret d’oiseaux ? Willkommen ! Bienvenue ! Welcome ! Dans la Cage aux Piafs !
Entre Broadway et Burlesque, ce spectacle concocté par de drôles d’oiseaux strasbourgeois vous propose une parenthèse chantante sur des airs de Kurt Weill et son Opéra de Quat’sous.
De Youkali au Bal de Bilbao en passant par Alabama Song, le répertoire de ces volatiles est loufoque et entrainant. Un verre dans la main et une bouteille sous le bras, nos trois loustics se taquinent et égrainent de swingantes ritournelles en aguichant le public.
Ça roucoule, ça glougloute même, et puis ça parle d’amour en se dandinant à loisir sur une petite scène aux allures de bar berlinois.

la cage aux piafs - burlesque - syma news- cabaret - florence gopikian yeremian
Entre une élégante poule de soie, un paon rose pailleté et un descendant de Papageno, on peut dire que cette Cage aux Piafs est une belle couvée ! – (Photo ©Florence Gopikian Yérémian)

La Plume, Chantecler et Zozio : un trio festif 

Au cœur de cette volière à paillettes, La Plume (Matilde Melero) mène le show en mode canaille. Avec son boa rose et sa robe à sequins, ce joli moineau à la voix de velours est loin d’être une bécasse : jouant les aguicheuses avec beaucoup d’humour, elle chante superbement et mène sa revue tambour battant en ajoutant des castagnettes.
À ses côtés, Chantecler (Alexandre Sigrist), fier comme un coq, lui tient la réplique. Engoncé dans son costume de Monsieur Loyal, ce Singing Rooster au plastron orné de duvet bleu joue les joyeux drilles avec un certain panache.
Ces deux tourtereaux chantants sont accompagnés au piano par la douce Zozio (Zoë Schade). Gantée de satin blanc, cette colombe aux doigts délicats passe du tango au jazz en dérivant parfois vers de saints cantiques lorsque l’alcool lui fait défaut !

cage-aux-piafs-syma-florence-gopikian-yeremian-cabaret-musical-alsace-strasbourg-espace K
Matilde Melero (La Plume), Zoë Schade (Zozio) et Alexandre Sigrist (Chantecler) – Photo ©Florence Gopikian Yérémian

Car oui, l’ivresse est bien présente dans ce spectacle teinté de strass et de whisky qui se décline en pas moins de trois langues (anglais, français, allemand).cage-aux-piafs-syma-florence-gopikian-yeremian-cabaret-musical-alsace-strasbourg-espace K

Il faut venir les voir en Alsace pour capter à quel point ces cigognes sont festives et de bon augure !

On espère juste les voir migrer un peu vers Paris d’ici l’été avant qu’ils n’enchainent à l’Espace K de Strasbourg avec leur futur spectacle : RIFIFI !

Florence Gopikian Yérémian – florence.yeremian@symanews.fr

.

cage-aux-piafs-syma-florence-gopikian-yeremian-cabaret-musical-alsace-strasbourg-espace KLa Cage aux Piafs : Whisky Bar !

Avec Mathilde Melero, Alexandre Sigrist et Zoë Schade
Musique : Kurt Weill
Mise en scène, scénographie et costumes : Mathilde Melero
Direction musicale : Zoë Schade
Lumières : Clément Debras

Du 18 au 20 avril 2024 à 20h

Espace K
10 rue du Hohwald – Strasbourg
Réservations : 0388222203

contact.lacageauxpiafs@gmail.com

 

Florence Gopikian Yérémian est journaliste culturelle. Rédactrice auprès de Muséart, Paris Capitale, L’Oeil ou le BSC News, elle couvre l’actualité parisienne depuis plus de vingt ans. Historienne d’Art de formation (Paris Sorbonne & Harvard University), correspondante en Suisse et à Moscou, elle a progressivement étendu ses chroniques au septième art, à la musique et au monde du théâtre. Passionnée par la scène et la vie artistique, elle possède à son actif plus de 10000 articles et interviews.