« Ici la voix… ». Sept ans après son extinction le maître des lieux inaugure une toute nouvelle saison de « Secret Story » sur TF1. Une émission culte comme son décor, entièrement retapée sur des fondations de jeu familial avec pour chef de chantier Christophe Beaugrand.

Secret Story - TF1 - saison 12 - Christophe Beaugrand -

Sans télé-réalité l’enquête est plus folle…

1000m2 c’est la taille de la maison des secrets 2024 vendue comme « la plus grande de l’histoire du jeu ». Un terrain de jeu construit à Poissy dans les Yvelines au sein d’un immense entrepôt de 3500m2. Parmi les pièces phares un grand jardin équipé d’une piscine de 40m2 en forme de lavabo. Mais aussi un confessionnal et autres pièces colorées secrètes ou non filmées sous tous les angles par 73 caméras et surveillé par le célèbre logo « œil » de « La voix », modernisé tout comme le générique. Une voix historiquement incarnée par Dominique Duforest qui après 17 ans de mission cède son micro à une femme. Côté voisin,Christophe Beaugrand sera lui le gardien du studio des quotidiennes. Plateau qui servira entre autre de sas d’entrées et sorties des résidants. Une quinzaine de candidats dont on ignore pour l’heure l’identité et les secrets. Un élément voulu plus que jamais comme la clé du format. « On veut un programme feel-good, familial, fun et safe » affirme la production partie en quête de personnalités authentiques, solaires et fédératrices auxquelles on eut s’identifier. Un casting de vrais joueurs « qui ne sera pas là pour Instagram ou pour montrer son corps refait ». Une mécanique donc recentrée sur le jeu plus que les clash et le côté trash de la télé-réalité. Le public pourra d’ailleurs participer pleinement à l’enquête puisqu’il ne saura pas quels secrets sont à quels candidats. Les plus réactifs sont même déjà sur la piste des premiers secrets teasés dans des vidéos sur les réseaux sociaux officiels de « Secret Story », ainsi que sur les pages de TF1+. Des indices plantant le décor de cette douzième saison bâtie autour d’une importante stratégie digitale.Car si la pendaison de crémaillère se fera en direct sur TF1 comme à l’époque après l’épisode de « Koh Lanta », le reste de la programmation se fera en grande partie sur TF1+. Plateforme gratuite qui retransmettra la quotidienne du lundi au vendredi à 17H30 (17H15 le samedi) en même temps que sa diffusion télévisée et avant sa rediffusion sur TFX. Mais qui aura l’exclusivité sur la connexion live (pour les abonnés TF1+ Premium) avec la maison chaque jour entre 10H et 12H puis entre 20H et 22H, ainsi que sur des extraits et bonus en streaming. En plus d’une possibilité de voter via l’application mobile. Exit donc le prime hebdomadaire du vendredi qui reste tout de même le jour d’élimination.Une sortie de candidat qui se fera à 18H30 suivie d’un debrief à chaud en plateau avec Christophe Beaugrand. Animateur qui annoncera le nom des nominés le mercredi précédent en fin de quotidienne. Et qui le reste du temps commentera les histoires d’amour ou d’amitié des uns, missions et stratégies des autres. Une aventure qui devrait durer jusqu’à la mi-juin.

C’est tout pour le moment.

Lancement de « Secret Story » saison 12 ce mardi 23 avril à 23H30 sur TF1. Puis diffusion quotidienne du lundi au vendredi à 17H30 sur TF1, 17H15 le samedi. Et en parallèle sur TF1+.

DROUIN ALICIA