Fin de soirée pour Jenifer. Quasi un an que la chanteuse anime la piste avec le dansant « N°9 ». Une grande fête qui prend fin avec le clip de « Et si on sortait ce soir ». Un bouquet final aux couleurs du drapeau LGBTQIA+ de cette ode à la tolérance légère et engagée donnant le tempo avant la sortie d’une ultime édition intégrale.

Jenifer - Et si on sortait ce soir - clip -

Hymne à la liberté

L’amour et la danse pour tous. De retour dans des salles intimes après une série de festivals des plus flamboyante, Jenifer compte bien maintenir la température au beau fixe. Une reine de la scène qui en attendant de se coucher à la fin de son « N°9 Tour », file en after jusqu’au bout de la nuit branchée sur son hit « Et si on sortait ce soir » qui clôture d’ailleurs son neuvième opus ainsi que chaque concert de sa tournée actuelle. Une légèreté pop aux cuivres et sonorités 70’s résonnant comme un véritable appel à la fête. « Et si on sortait ce soir, nos amour du placard ? Tous ces coeurs fatigués de vibrer, toujours dans le noir ? On danserait sur les trottoirs, qui pourrait nous juger de s’aimer ? Debout face au monde, s’embrasser, leur montrer, Qu’il n’y a rien à voir » scande-t-elle d’une énergie débordante. Une chanson légère mais si l’on écoute bien les paroles avant tout engagée pour la cause LGBTQIA+ qu’elle a l’habitude de défendre. Un hymne invitant à la liberté d’être qui l’on est et d’aimer qui l’on veut sans se soucier du regard des autres. Un message de tolérance mis un peu plus en lumière dans le clip tout juste sorti. Une vidéo comme l’ambiance musicale du morceau, énergique et rayonnante, dans laquelle la chanteuse s’offre un bain de foule parmi quelques amis. Un arc en ciel d’hommes et femmes de divers horizons parmi lesquels Piche, candidate marquante de l’émission « Drag Race France ». Une collab’ détonnante qui met un peu plus de paillettes dans l’ère « N°9 ».

Jenifer - N9 edition integrale - N9 tour -

Troisième acte

Un album sorti le 4 novembre dernier, écoulé depuis à 25 000 exemplaires. Chiffre qui pourrait grimper grâce à la sortie de « l’édition intégrale » ce mardi 10 octobre regroupant 21 titres. Entre autre les inédits « A nous 2 » ou « Nuit sur l’amour » de base répartis dans les trois versions « J,E,N ».En plus d’un livret photos inédites de 24 pages. Un disque complet chargé de clôturer cette « merveilleuse aventure » qui devrait réjouir ses fans qui le réclamaient depuis un moment déjà. « C’est à vous que je pense en premier. Vous qui avez rester si fidèles depuis tant d’années, vous qui venez chanter et danser avec moi aux quatre coins de la France, vous qui êtes tout simplement ma raison de chanter » a d’ailleurs déclaré Jenifer sur ses réseaux sociaux à destination de ceux qui la suivent depuis 20 ans déjà ainsi que les ceux arrivés en cours de route. Un public qui profite des dernières dates du « N°9 Tour » qui après le concert de ce soir au « U Palatinu » à Ajaccio sera sur pause durant 1 mois. Une parenthèse à domicile pour la chanteuse qui reprendra une dernière fois la route avec première escale le 10 novembre prochain au Théâtre du Blanc-Mesnil. Suivi d’un concert à Saint Brieuc, Laval ou encore Tours avant une fermeture de rideau programmé pour l’heure au Sceneo de Saint Omer. Sauf si surprise de dernière minute…

DROUIN ALICIA