Une longue chevelure blonde et… une barbe. Après avoir défilé sur le plateau de « Drag Race France » Piche en dévoile un peu plus sur son univers avec « Confess ». Un premier single décoiffant qui joue avec les codes de la musique urbaine.

Piche - confess -

Punchlines et talons hauts

Première drag queen gitane d’origine algérienne de « Drag Race France », Piche est l’une des 11 reines de la saison 2 de ce divertissement. Une grande favorite du public malgré tout éliminée, qui ne décrochera donc pas le diadème de gagnante. Mais pour autant qui compte bien continuer de briller sous le feu des projecteurs. Une artiste complète qui chante, danse et s’exprime sans filtre à la vie comme à la scène. À l’image de ses premières « Confess » musicales. Titre qu’elle avait pu présenter en exclusivité lors de la compétition. Une production à son image, chic et choc. « J’arrive chez les tantes, J’suis tout en haut d’la pente, J’ai signé la concu, la concu m’lèche le cul, Vu qu’j’suis grave alléchante » lâche-t-elle d’un flow musclé. Des paroles cashs sans langue de bois sur fond de sonorités urbaines qu’elle prononce vêtue d’une combinaison moulante rouge pailletée. Une association audacieuse témoignant sa volonté de mixer les codes du rap français ainsi que ceux de l’univers drag. De quoi apporter une dimension unique à son hit et la couronner nouvelle sensation du rap queer. Un premier extrait d’un EP explosif attendu à la rentrée. En attendant, le public pourra l’applaudir tout l’été au Café Beaubourg de Paris où elle animera une viewing party avec sa copine Vespi. Elle devrait également se produire au théâtre des Variétés à Paris au sein du spectacle cabaret « Fantasma Circus Erotica » programmé du 4 au 6 janvier 2024.

Piche - Drag Race France

Une artiste complète

Un nouveau pas pour cette star des podiums de 26 ans originaire du sud de la France en Arles, installée depuis environ 7 ans à Paris pour faire évoluer sa carrière artistique. Entre autre dans le domaine de la danse où elle a fait le grand écart entre classique, moderne jazz, danse hip-hop et chorégraphies sur talons. Accessoire qu’elle a adopté lors du « Fashion Freak Show » de Jean-Paul Gautier durant plus de 450 représentations en France, Italie, Angleterre et même Russie. Puis conservé dans son costume de Drag crée il y a à peine un an entre perruque, robe, corset et faux ongles sans oublier sa barbe royale. Un look mais aussi pseudo excentrique Piche, « phallus » en gitan. Un clin d’oeil à ses origines et pied de nez au patriarcat. Culture et valeurs qu’elle a pu défendre lors de sa participation à « Drag Race France » saison 2. Une compétition où elle a brillé dans tous les challenges et ce dés le premier épisode où elle a fait le show déguisée en panda sur un remix de « Pandi-Panda » de Chantal Goya. Défi qu’elle a remporté comme l’iconique « Moteur, Dragtion », joute verbale qui a confirmé qu’elle n’avait pas sa langue ni son talent dans sa poche.

Drag Race France - France 2 -

Reines de concours

Pour ceux qui seraient passé à côté du phénomène détonnant « Drag Race France », est la plus grande compétition de drag queens au monde. Une émission de télé-réalité mêlant défilés, musique, humour et mode. Chaque semaine, les candidates sont soumises à différents défis et sont évaluées par un jury de personnalités qui analysent leurs prestations et font le point sur leur progression. À l’issue de chaque épisode le moins convaincant est éliminé. Le vainqueur du concours est lui sacré «grande reine du drag français » et remporte plusieurs cadeaux dont un sceptre et une couronne d’une valeur de 40 000 euros. La première saison diffusée en seconde partie de soirée sur France 2 a été remportée par Hugo Bardin alias Paloma. Elle a été vue par plus de 7 millions de téléspectateurs et 2,6 millions d’internautes en replay. La saison 2 est toujours en cours de diffusion chaque vendredi soir à 22H45 sur France 2 mais aussi en ligne sur France.tv.

DROUIN ALICIA