Passage saisonnier pour Anisha, remède anti spleen post été prescrit par Ed Sheeran, l’amour qui se fane effeuillé par Tioma.L’automne refroidit définitivement les charts cette semaine.

Collab du jour

The rolling stones - lady gaga - stevie wonder -

On pourrait croire à une fake news inventée de toutes pièces par l’intelligence artificielle. Mais c’est bel et bien réel, les Rolling Stones partagent l’affiche avec Lady Gaga et Stevie Wonder sur le hit « Sweet Sounds of Heaven ». Une collaboration entre rock et gospel harmonisant durant plus de sept minutes riffs et mélodies blues et soul. Un hymne puissant quasi spirituel juste exceptionnel !

Vianney - a 2 a 3 - bigflo oli - il faudrait

Trio également pour Vianney qui après dix ans d’amitié a enfin réussi à enregistrer un morceau avec les rappeurs Bigflo & Oli. Intitulé « Il faudrait » il mêle accords de guitare mélodieux et flow pour laisser filer les coups durs de la vie. Deuil, séparation, maladie, une ode à la vie mure et profonde que le chanteur qualifie lui-même comme l’un de ses feats préférés.

Kery James - Slimane - Mille raisons

Au moins « Mille Raisons » d’écouter cette nouveauté ! À commencer par l’union Kery James/Slimane. Deux artistes au générique de « Banlieusards 2 » sur Netflix avec cette production aussi musclée que mélodieuse, apportant un peu de lumière aux personnes défavorisées qui voient la vie en noir.

Patrick Bruel - Ycare - Origami -

Un Zénith de Paris pour ses 40 ans, c’est le cadeau que va s’offrir Ycare l’année prochaine. Un artiste qui « Des millions d’années » de travail passionné, œuvre enfin en pleine lumière. Et qui après un album de duos continue de bercer les coeurs avec Patrick Bruel sur l’émouvant « Origami ». Un hymne à la vie qui passe, invitant à profiter avec insouciance de chaque étape.

Dadju - Zola - la guitare suit la melo

Quatre mains aussi pour Dadju et le rappeur Zola qui s’accordent sur « La guitare suit la mélo ». Une production acoustique au doux goût mielleux de notes soul pour réchauffer les coeurs et corps tout l’automne.

Jeunes talents et révélations

Adé - J'me barre

Epuisée par sa tournée des Festivals, Adé n’est pour autant pas prête d’hiberner. Contrairement à ce que laisse présager le titre de son nouveau hit « J’me barre » qui devrait lui redonner de l’énergie pour partir sur les routes de sa tournée d’automne attendue entre autre le 29 novembre dans la mythique salle de l’Olympia de Paris.

Tianaa - Compliqué

Si Vitaa se retire progressivement de la scène médiatique elle compte bien continuer d’oeuvrer dans l’ombre pour d’autres interprètes. Sous son aile entre autre la jeune Tianaa rencontrée durant la « Star Academy » qui a depuis rejoint la solide équipe d’INDIFFERENCE PROD. Une jeune chanteuse qui révèle enfin son premier single intitulé « Compliqué » aux couleurs pop entêtantes et radiophoniques.

Anisha Jo - Automne

Après un premier hit estival sa camarade de promo Anisha Jo passe elle à l’heure d’«Automne » toujours en communion avec la nature. Une petite ritournelle épurée, colorée et nostalgique hommage à sa saison préférée.

Rayon albums

Ed sheeran - autumn variations

Sans calcul revoilà Ed Sheeran et sa chevelure aussi flamboyante que les feuilles et légumes de saison sur une série d’« Autumn Variations ». Un disque aux arrangements folk, dédié à différents membres de son entourage et à tous les frileux qui regrettent déjà la lumière de l’été et les bons moments qui vont avec. Un remède musical chaleureux et réconfortant, signé pour la première fois sous son propre label, Gingerbread Man Records.

Maelle - Fil rouge

La liberté c’est le « Fil Rouge » du second opus de Maëlle. La gagnante de « The Voice » 2018 ayant cousu de ses mains et de sa voix ce nouveau projet murement réfléchi des plus introspectif. 12 confessions intimes parfois sombres, maquillées de mélodies pop douces et accrocheuses.

Noée - Nuits blanches

Passée également par le célèbre télé-crochet à l’aveugle version Kids, Noée a depuis passée des « Nuits blanches » à écrire et composer. Travail qu’elle expose enfin concrètement sur son premier EP à la fois délicat et inspirant. Une dualité qui lui ressemble et fait toute l’intensité de sa musique pop organique moderne.

Tioma - Passio la descente

Une chanteuse qui figure également sur l’EP « Passio, La Descente » de Tioma. Un chanteur livrant sa vision intime de l’amour qui s’effeuille en six pétales acoustiques et fédératrices du plus éclos au plus fané. Un bouquet de sentiments des plus palpitant.

DROUIN ALICIA