Véritable showman habitué à voir les choses en grands, M Pokora est depuis quelques mois sur les routes avec « Epicentre Tour ». Une tournée particulière célébrant ses 20 ans de carrière qui après une première partie dans les plus grandes salles de France, pose son décor dans le métaverse. Un spectacle virtuel 3D en connexion avec son double numérique.

M Pokora - MP7 Transition - concert virtuel - epicentre tour -

Une odyssée musicale 2.0

Après avoir fait vibrer Paris La Défense Arena mais aussi le Stade Pierre Mauroy, M Pokora vise toujours plus haut. Un chanteur qui en attendant de reprendre la route des Zéniths va se produire ce week-end dans une « odysée musicale ». Une performance 2.0 qui fera entrer sur scène son avatar entre deux interactions avec sa véritable présence physique. Un double doté de super-pouvoirs imaginé par lui-même qui enchaînera les pas de danse dans des décors incroyables, comme le désert de l’Arizona ou l’espace interplanétaire. Une aventure futuriste de 60 minutes divisées en six actes, qui mettra en scène une quinzaine de personnages au rythme des plus grands hits de l’artiste. Une véritable expérience révolutionnaire baptisée « MP7 Transition » qui embarquera les internautes dans une (re)conquête de l’amour. Des milliers de coeurs transportés pour l’occasion dans la Metaverse. À savoir une nouvelle technologie utilisée entre autre pour les jeux vidéos, en train de bouleverser l’industrie du divertissement. À la différence des nombreux concerts virtuels testés durant la crise sanitaire, l’immersion est plus complète et réaliste. Propulsés dans un univers parallèle plus que de simples spectateurs, les utilisateurs auront eux aussi la possibilité de créer leur petit bonhomme digital qu’ils pourront déplacer au gré de leurs envies et faire interagir avec leurs voisins et même avec leur idole. Une nouvelle façon de cultiver le lien dont la force est aussi de réinventer le monde du spectacle. Un grand show immersif et interactif qu’ils pourront donc applaudir depuis leur salon ou chambre. À condition comme dans un concert classique de se procurer un billet d’accès et d’avoir un débit internet suffisant et mieux encore un casque audio et micro. Un « pass simple » au tarif de 19,99 euros qui donne accès à la représentation dans son ensemble. Plus coûteux en revanche le « pass fan » qui s’élève à 59,99 euros permettra en prime de recevoir un NFT collector et hologramme exclusif en édition limitée.

M Pokora - Epicentre tour - la tournée des 20 ans -

Retour sur Terre

Une parenthèse dont se réjouit M Pokora qui aime sortir de sa zone de confort pour toucher un maximum de public. L’interprète du tube « Les planètes » garantissant sur Terre quelque chose de « fou » et de novateur jusqu’à présent jamais testé par un artiste français. À l’international Ariana Grande s’était elle associée à Fortnite pour un show en ligne de cinq représentations du « Rift Tour ». Jeu vidéo où se sont également produits Aya Nakamura et Travis Scott. De son côté le rappeur Lil Nas X a prêté sa voix et son visage à la League of Legends.
Un nouveau système qui redonne le pouvoir aux artistes en réinventant la vente des billets, qui devrait se multiplier dans les prochaines années.
Une fois redescendu de son nuage, M Pokora repartira sur les routes de France avec la formule initiale de son « Epicentre Tour ». Une tournée anniversaire qui continuera de dévoiler toutes ses surprises à partir du 29 septembre au Zénith de Nantes. Avant une trentaine de grandes fêtes dont deux soirées à Strasbourg sa ville de naissance, une escale belge à Bruxelles ainsi qu’un passage au Dôme de Marseille. Sans oublier un retour évènement à la capitale sur la scène de l’Accor Arena le 19 décembre 2023, ainsi qu’une dizaine de dates supplémentaires dont une majorité en mai 2024.

DROUIN ALICIA