Premier album évènement de Pierre de Maere, double affiche pour Elisa Tovati, cap sur la trentaine pour Bigflo & Oli, ode générationnelle clamée par The Doug. Ecoutez nos recommandations musicales de la semaine.

Grand retour

Zara Larsson - Can't Tame Her -

La plus célèbre des suédoises est de retour ! Un an et demi après avoir affiché son « Poster Girl » dans les charts, Zara Larsson prépare le terrain à son quatrième album avec pour premier extrait « Can’t Tame Her ». Un hit pétillant à la rythmique tambourinante hyper entraînante. Et si la star y a mis autant d’énergie c’est que cette sortie est symbolique puisqu’elle est la première créditée à son propre label Sommer House.

Pink - Trustfall -

« TRUSTFALL » c’est le titre du tant attendu neuvième album de Pink mais aussi du nouveau hit éponyme qu’elle vient de dévoiler. Comprenez « Relation de confiance ». Un hymne dance coloré confirmant l’ambiance festive du disque promis « fun » et authentique.

Elisa Tovati - Diabolo menthe - Elisa fait son cinéma -

Double surprise de la part d’Elisa Tovati qui a décidé d’unir ses passions pour le chant et la comédie sur son nouvel album « Elisa fait son cinéma » sur lequel elle pose fièrement sur une photo et noir et blanc aux airs d’affiche du cinquième art. Avec pour générique de début deux inédits, le fougueux « Amour amour » et une douce reprise de « Diabolo Menthe » comptant l’intensité des premiers émois.

Christophe Maé - C'est drôle la vie - trop jeune -

Ça se confirme également du côté de Christophe Maé qui vient de lever le voile sur pochette et titre de son nouvel album baptisé « C’est drôle la vie ». Un disque sur le temps qui passe et l’urgence d’en profiter. Thématique justement au coeur de « Trop jeune », ode à la vie qui défile mais qui n’empêche pas de garder son insouciance. « Trop vieux pour être jeune mais, trop jeune pour être vieux » scande-t-il d’un air nostalgique sur des choeurs lumineux du Cap-Vert.

Coup de coeur

Bigflo et oli - 30 ans -

Même sujet du côté de Bigflo & Oli qui à l’occasion des « 30 ans » de Flo l’ainé ont offert cet inédit à leurs fans. Un hit célébrant le passage de ce cap symbolique avec un peu de nostalgie. « L’aiguille tourne, y a rien à faire pour la faire reculer » débute le duo de jeunes adultes pas totalement préparés à ce « Coup de vieux ».

Jeunes talents et révélations

The Doug - Génération -

Enfant de notre époque, The Doug se qualifie lui pleinement comme un chanteur plus qu’un rappeur. Un poète témoin de sa « Génération » rendant hommage à tous ces vingtenaires cabossés par la vie au sein de son nouveau single des plus percutant.

Coline Rio - Elle laisse -

Coline Rio poursuit ses gammes. Une auteure compositrice interprète posant sa voix fluette sur le doux et gracieux « Elle laisse ». Une pépite lumineuse mêlant choeurs et accords harmonieux, totalement berçant.

Salya - Extraordinaires -

Tout premier single pour Salya. Une jeune chanteuse nouvelle signature du label Epic présentant sa pop délicate sur « Extraordinaires ». Un pure moment suspendu de douceur.

Lisandro Cuxi - Karma -

Nouvelle page pour Lisandro Cuxi qui reprend sa route plus motivé que jamais avec «Karma » remixé en (Kriolu Version). Un hit solaire d’afro love sur lequel le chanteur rend hommage à son Portugal natif mais aussi à son île du Cap-Vert dans une ambiance Kizomba des plus sensuelle.

Rayon albums

Pierre de Maere - Regarde moi -

« Docteur un jour je marierai un ange, on f’ra l’amour dans les nuages ». Un refrain sur toutes les lèvres depuis quelques mois déjà interprété par Pierre de Maere. Un jeune artiste belge poursuivant sa folle ascension avec la sortie de son premier album «Regarde-moi ». Un disque pop jonglant poétiquement avec les mots et émotions, à admirer avec les oreilles.

Sam Smith - Gloria -

Grande libération pour Sam Smith brandissant « Gloria ». Le quatrième opus d’un homme qui assume pleinement toutes ses facettes, sa sexualité et ses émotions profondes. Un projet aux multiples influences allant du R&B au gospel en passant par une touche funky. À l’instar du dansant « I’m Not Here To Make Friends » produit par Calvin Harris qui permet de sécher ses larmes entre deux ballades puissantes.

Ridsa - Equateur -

Evasion en « Equateur » pour Ridsa qui affirme pleinement son tournant vers une ambiance latine. Un chanteur mettant du soleil dans les coeurs du public à travers 17 pistes solaires baignées de sonorités reggaeton urbaines, voguant entre confidences, hits entêtants et déclarations d’amour.

Aya Nakamura - DNK -

Au sommet de sa gloire et malgré ses frasques remarquées à répétition, Aya Nakamura poursuit sa route avec « DNK ». Trois lettres faisant référence à son nom de famille Danioko composé de 15 chansons chaloupant entre zouk, R&B et touche afro-caribéenne sur fond d’orages sentimentaux.

DROUIN ALICIA