Suite de renaissance pour Rihanna, nouvelle édition novatrice de Dadju, cinquième album de Kendji Girac, transformation de Christine and the Queens en Redcar. Profitez de ce jour férié pour découvrir les sorties musicales qui demeurent bel et bien nombreuses au rendez-vous.

Coup de coeur

Black Panther - BO - Rihanna - Born Again -

Il lui aura fallu six longues années pour revenir, à peine quinze jour pour réjouir à nouveau ses fans avec une seconde chanson. Cette fois il n’aura pas fallu longtemps à Rihanna pour refaire trembler les charts avec l’inédit « Born Again ». Un morceau comme le précédent, à l’univers cinématographique issu de la bande originale du film « Black Panther : Wakanda Forever ». Une ballade à voix des plus puissante.

Bon timing

Lunis - Tout seul -

Tandis que la « Star Academy » nouvelle génération bat son plein, les plus avertis du format n’en oublient pas malgré les retours mitigés et l’audience confidentielle l’édition de NRJ12, passée sous silence par TF1. Une saison remportée par Laurène Bourvon qui continue son petit bonhomme de chemin de son côté épaulée par son petit ami Louis. Un couple à la vie comme à la scène « Tout seul » formant le duo breton Lunis. Un binôme en cirés jaunes de retour avec ce hit vitaminé, solaire et motivant.

Carla - Bye bye -

Soir de grande finale pour Carla, candidate prometteuse de la saison actuelle de « Danse Avec Les Stars ». Et si la chanteuse va faire son « Bye Bye » au parquet, elle en profite pour ressortir le micro sur ce single léger entêtant aux sonorités R&B/Soul.

Bonus

Dadju - PLK - Gelée royale - Cullinan -

En période plein pour les rééditions d’albums, Dadju est bien décidé à gonfler les chiffres de « Cullinan » via un format novateur. À savoir, la sortie de 9 EP distincts au cours des prochains mois. Le premier « Cullinan : Gelée Royale, Pt. 1 » en featuring avec le rappeur PLK composé de trois pistes sentimentales palpitant d’une rythmique entêtante.

Soprano - Multiverse edition - chasseur d'étoiles -

Prêt à trôner au pied du sapin de Noël également Soprano avec sa « Multiverse Edition » de « Chasseur d’étoiles » attendue à la fin du mois. Un chanteur qui après avoir composé le « 3615 Bonheur » revient faire de la « Money » avec ce hit léger pour tous les chasseurs d’or.

Rayon albums

Kendji Girac - L'école de la vie -

Artiste aux 5 millions d’albums vendus, Kendji Girac poursuit sa belle ascension et son apprentissage à « L’école de la vie ». C’est d’ailleurs le titre de son cinquième opus plus personnel que jamais autours de la famille et la transmission. Un maître dans l’art de la « gipsy pop » toujours aussi festif s’aventurant aussi sur le terrain de l’urbain avec des hits en compagnie de Soprano, Naps mais aussi une collaboration avec son ami Soolking. Un disque solaire et chaleureux.

Black eyed peas - Elevation -

Les Black Eyed Peas en « Elevation » dans les charts. Un groupe opérant depuis quelques mois un grand retour en force avec des hits endiablés comme « Don’t you worry » ou « Simply the best ». Une ambiance au coeur de leur nouvel opus de 15 pistes dont bon nombre de featurings avec des stars comme Anuel AA, Daddy Yankee ou Nicky Jam.

Redcar - les adorables étoiles prologue -

Ne l’appelez plus Christine and The Queens mais Redcar. Un nouveau personnage au genre masculin que l’interprète de « Saint Claude » incarne au sein de son nouveau projet. Un opéra pop dramatique et avant-gardiste sur la quête identitaire racontée au travers de « Redcar les adorables étoiles (prologue) ». Un disque ovni en français sur l’amour et le plaisir.

Bruce Springsteen - Only the strong survive -

Un album de reprises 100 % R&B et soul. C’est la ligne directrice de « Only The Strong Survive » nouvel album de Bruce Springsteen. Un « Boss » à la voix rock voyageant dans les années 60-70 au temps où « Only the Strong Survive », « Soul Days » ou «Don’t Play That Song » résonnaient à plein régime. Des standards américains ravivés avec classe par le crooner.

Leto - Guy2bezbar - jusqu'aux étoiles -

Association choc entre Leto et Guy2bezbar qui unissent leur flow « Jusqu’aux étoiles ». Un projet commun de 15 productions mêlant leurs univers entre drip, rap et frénésie. Deux nouveaux inséparables attendus le 2 février 2023 sur la scène de l’Olympia pour faire trembler la capitale.

Lous and The Yazuka - IOTA -

Chanteuse, auteure-compositrice mais aussi mannequin, Lous and The Yazuka qui a grandit entre guerre, racisme et rupture familiale semble enfin en paix avec son passé tourmenté. C’est en tout cas ce que semble évoquer son deuxième album « IOTA » plus léger et introspectif aussi. Une réelle mise à nu en 12 pistes dont « Lubie » en duo avec le rappeur français Damso.

Santa - 999 -

Parenthèse solo pour Santa. La leadeuse du groupe Hyphen Hyphen mettant en avant sa plume française sur son premier EP baptisé « 999 ». Une nouvelle facette plus intimiste imprégnée d’un style acoustique singulier à l’instar du poétique « Popcorn Salé ».

DROUIN ALICIA