Tandis que les amours de vacances s’éloignent lentement, M6 refait palpiter les coeurs avec la diffusion dés ce lundi soir de la saison 17 de « L’amour est dans le pré ». Un format phare qui quelques mois après la traditionnelle série des portraits passe à la phase concrète des speed-dating.

L'amour est dans le pré - ADP - L'amour est dans le pré 17 - M6 - Karine Lemarchand -

Premiers rapprochements

199 c’est le nombre d’agriculteurs qui se sont rencontrés en seize saisons de « L’amour est dans le pré ». Parmi eux 89 couples formés, 27 mariages et 66 bébés fruit de ces unions jusque là quasi inespérées pour la plupart. Dont les dernières belles histoires en date d’Hervé et Stéphanie qui passeront cette année de l’autre côté du champ pour debriefer les love story de leurs successeurs dans « L’amour vu du pré ».
Une grande famille qui devrait s’agrandir un peu plus à l’issue de cette nouvelle édition. Au casting Sébastien un corse au ravissant charme méditerranéen, un père et sa fille, Agnès la toute première maître brasseuse du format, ou encore le soixantenaire Jean qui s’est inscrit à l’émission un soir de bilan de la saison 15, sans oublier Thierry le revenant de la saison 10. Souvenez nous c’était en février dernier, M6 levait le voile sur les 13 visages du monde agricole aux parcours aussi palpitants qu’émouvants des. Neuf hommes et quatre femmes âgés de 25 à 73 ans en quête de l’âme sœur. Des coeurs à prendre qui depuis ont reçu comme réponse des milliers d’encouragements et déclarations. Des lettres, mails et parfois même vidéos que leur conseillère préférée Karine Le Marchand là pour partager ses conseils avisés et paroles rassurantes tout au long de l’aventure. À commencer par le tri des courriers où ils ne retiendront à l’issu qu’une poignée de chanceux. Des prétendants attendus lors de l’étape capitale des premiers rendez-vous. Une expérience souvent riche en émotions et remuante donnant parfois lieu à des situations cocasses. Stress, bégaiements, coup de chaud et dans le meilleur des cas déclarations passionnelles ou carrément coups de coeur au premier regard.
Lequel aura les premiers papillons dans le ventre, donnera le premier baiser enflammé ? Ou au contraire qui sera déçu ou reverra ses attentes différemment ? Une chose est sûre à l’issu de cette expérience tous retrouveront l’espoir d’un avenir à deux…

Retrouvez « L’amour est dans le Pré » saison 17 chaque lundi à 21H10 sur M6

DROUIN ALICIA