Sautant sur l’occasion de la Saint-Valentin, M6 multiplie la dose d’amour par 13 agriculteurs. Des coeurs à prendre se lançant dans l’aventure « L’amour est dans le pré» à la recherche de LA rencontre qui changera peut-être leur vie à tout jamais. La célèbre émission de rencontres démarrant ce soir sa 17ème saison avec la traditionnelle diffusion des portraits.

Ils sont 13, 9 hommes et 4 femmes, âgés de 24 à 72 ans. Des éleveurs, céréaliers, viticulteurs ou encore arboriculteurs des quatre coins de campagne de France aux profils bien différents. Leur point commun : être en quête de l’âme sœur. Des agriculteurs courages aux histoires émouvantes ouvrant leur coeur à Karine Le Marchand sur leurs parcours palpitants.

l'amour est dans le pré - Noémie - adp 17 -

Noémie 25 ans est l’une des plus jeunes participantes de l’histoire du format. À son actif pourtant déjà quatre histoires, autant de tromperies. Quatre, c’est aussi le nombre d’années de célibat plein de doutes de la benjamin de la saison. Une bourguignonne céréalière et éleveuse de vaches allaitantes, fière de son troupeau à la recherche d’un gaillard au coeur tendre, drôle mais surtout protecteur , digne de confiance et soigné jusqu’au bout des orteils… La jeune femme étant très attentive aux chaussures.

l'amour est dans le pré - Jean - adp 17 -

Garder le sourire, un leit-motiv pour Jean 58 ans éleveur d’une vingtaine de vaches allaitante en Auvergne. Un homme simple père de trois enfants issus de ses deux précédents mariages achevés après 10 puis 20 ans de relation. La longévité n’est donc pas quelque chose qui fait peur à cet homme d’expérience hormis en voyage et cuisine. L’apprentissage non plus, son nouveau challenge personnel étant d’acquérir quelques compétences de base dans le domaine de l’informatique. Même si c’est par la voie télévisée qu’on lui souhaite de trouver LA bonne personne avec qui terminer ses vieux jours.

l'amour est dans le pré - Sébastien - adp 17 -

Beau corse en vue. Malgré son charme méditerranéen, Sébastien ne se considère absolument pas comme un séducteur. Un trentenaire à la tête d’un troupeau de 150 cochons élevés pour la charcuterie qu’il vend directement depuis son petit hameau de 30 habitants. Une situation géographique qui le limite dans sa recherche de femme aimant la nature et vie de village. Une terre sacrée où le chouchou « de ses vieux » comme il les appelle, a déjà trouvé sa maison de conte de fée où se marier et avoir beaucoup des enfants.

l'amour est dans le pré - Alain - adp 17 -

Retour sur le continent chez Alain 58 ans, éleveur de veaux et commerçant sur les marchés. Réveil très matinale oblige pour ce bosseur qui y perçoit grâce à cette activité sa principale source de revenus. Un cabossé de l’amour, divorcé et papa fusionnel de deux grands enfants de 27 et 26 ans. Mais c’est désormais avec un homme qu’il souhaite refaire sa vie, depuis son incroyable coup de foudre avec Manu l’ami d’un ami. Une passion de trois ans qu’il ne demande qu’à ressentir à nouveau, en comptant sur le self control de son futur compagnon pour ne pas trop s’emballer.

l'amour est dans le pré - Agnès - adp 17 -

Première maître brasseuse du format, Agnès est comme sa spécialité blonde et pétillante. Une ado dans un corps de femme mure qui souhaite absolument retrouver le frisson de l’amour avec un grand A. Une adrénaline qu’elle ressent pour le moment en moto et à la batterie. Des loisirs qu’elle espère partager avec un homme comme elle dynamique, à l’aise dans ses baskets et jovial. Et pourquoi pas même au look de rockeur.

l'amour est dans le pré - Guillaume - adp 17 -

Profiter de la vie, un crédo aussi pour Guillaume 28 ans éleveur de vaches allaitantes et volailles en Nouvelle Aquitaine. Lui qui à l’âge de 15 ans a échappé de peu au pire à cause d’un caillot de sang formé dans son sa zone cérébrale. Un drame qui a fait prendre conscience de la valeur des choses simples à ce bon copain blagueur, voulant prouver au-delà de cette étiquette qu’il peut être aussi un chéri modèle. Un nounours doux, attentionné,véritable homme d’intérieur et chefs des fourneaux prêt à servir sa future dulcinée.

l'amour est dans le pré - Jean Paul - Emmanuelle - adp 17 -

Grande première cette année un duo père/fille viticulteurs dans le Grand-Est. Le doyen Jean-Paul 70 ans surnommé le « Clooney de Moselle ». Très fusionnel et soudé avec sa fille surtout depuis la disparition de la mère de cette dernière emportée par un cancer en 2012, il recherche la dernière compagnie de sa vie. Une femme élégante, dynamique comme lui avec du caractère.
De son côté Emmanuelle 42 ans enchaîne les désillusions et tromperies. Sans doute par manque de confiance dans le passé, la jeune femme ayant appris avec le temps à assumer pleinement son physique androgyne. Une fonceuse, bonne vivante sans enfants qui n’éprouve pas l’envie d’être mère. Un compagnon protecteur un peu bad boy suffirait amplement à son bonheur.

l'amour est dans le pré - Alexandre - adp 17 -

Un tracteur customisé d’un bonhomme Michelin et d’un klaxon de camion. À son bord Alexandre 36 ans, éleveur laitier et céréalier normand. Un petit rigolo et fêtard invétéré avançant loin des stéréotypes. Une image du monde agricole source d’après lui de sa longue liste d’histoires de courte durée. Une tendance qu’il cherche à inverser en témoignant de son mode de vie où il s’organise pour prendre des week-ends et même partir une semaines en vacances l’été.

l'amour est dans le pré - Guillaume - adp 17 -

Plus de 500 animaux, 40 espèces différentes et 67 hectares d’exploitation pour Guillaume 34 ans éleveur de vaches allaitantes à la tête d’une extraordinaire ferme pédagogique. Un vrai amoureux des animaux, gentil et calme, adepte aussi de danse de salon. Si c’est avec sa meilleure amie qu’il va presque tous les week-ends au bal, il aimerait prendre dans ses bras un homme du même tempérament que lui pour construire une vie à deux.

l'amour est dans le pré - Thierry - adp 17 -

Si son visage vous est familier c’est parce que Thierry avait déjà participé à la saison 10 de « L’amour est dans le pré ». Un viticulteur et arboriculteur âgé désormais de 65 ans toujours aussi rêveur de mariage mais averti par ses leçons du passé. Dont son incroyable déception de l’époque avec sa prétendante Annick puis Monique. Un coeur un peu plus brisé par le décès de ses parents, trouvant le temps long dans l’ancienne demeure familiale. Sa volonté : offrir des fleurs à quelqu’un qui vive. Tout simplement.

l'amour est dans le pré - Nadège - adp 17 -

Quatrième femme de la saison, Nadège est une bretonne de 30 ans spécialisée dans la reproduction de chevaux de sport. Maman dans l’âme, elle rêve d’une future descendance. Une famille qu’elle s’imagine fonder avec un homme protecteur, charismatique, drôle et sociable qui lui fasse oublier son cruel manque de confiance. Un obstacle qui jusqu’à présent ne l’a pas aidé à dépasser le cap des six mois de relation.

l'amour est dans le pré - Alain - adp 17 -

Doyen de la saison, Alain 72 ans. Un âge avancé qui ne l’empêche pas de poursuivre son activité de promeneur en calèche en Bretagne. Des chevaux dont il s’est encore plus rapproché depuis sa retraite dans leur ancienne écurie réaménagée en cabane. Une passion équestre et simplicité qu’il recherche chez une femme qui l’acceptera tel qu’il est. Lui promettant malgré son âge de galoper jusque sous la couette.

DROUIN ALICIA