Démonstration de danses régionales dans « Le grand concours des régions », humour, quizz et saut dans le passé avec « Welcome Back ». En pleine phase décisive de la campagne Présidentielle et débats, une poignée de divertissements se démarquent cette semaine à la télévision.

Zone interdite - Disneyland paris - 30 ans - M6 -

Grands rendez-vous

Les bretons en costume celtique, les Polynésiens en pagne avec leurs noix de coco, les provençaux coiffés de chapeaux de paille. Qui soulèvera le trophée de « la meilleure danse folklorique de France » ? Une grande fête traditionnelle qui réunira vendredi soir sur France 3 dix troupes amateures de bourrée, ronde ou polka en compétition dans « Le grand concours des régions » qui se jouera à Kirrwiller en Alsace, l’un des villages préféré des Français.

Et pour terminer la semaine en décompressant du climat anxiogène omniprésent dans les Médias, M6 joue la carte de la contre-programmation avec son numéro dominical de «Zone Interdite ». L’émission proposant une évasion en famille à Disneyland Paris pour célébrer « les trente ans d’un rêve toujours plus grand ». Une immersion dans les coulisses culinaires et préparatifs artistiques du célèbre parc d’attraction en constant renouvellement.

Elysée 2022 - France 2 -

Le bon timing

Doublement au coeur de l’actualité, TF1 allie traitement de la guerre en Ukraine et campagne présidentielle ce soir dans « La France face à la guerre ». Une émission spéciale qui donnera la parole aux huit principaux candidats de cette élection sur la situation internationale de ce thème brûlant tout en les interrogeant sur leur vision de la France de demain. Mais attention sans débat frontal puisque seuls Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau verront défiler un à un les invités.

À trois semaines de l’élection Présidentielle France 2 met les bouchées doubles et fait entrer ce jeudi non pas un mais trois candidats en direct sur le plateau de « Elysée 2022 : face à France Télévisions ». Des duels face à de grandes figures du Groupe pour Eric Zemmour, Anne Hidalgo et Nicolas Dupontaignan, orchestrés par Léa Calamé et Laurent Guimier.

Sprint final aussi sur C8 qui mettra ce mercredi soir Marine Le Pen « Face à Baba » et une dizaine d’intervenants de tous domaines dont Jean Messiha, qui a quitté la représentante du Rassemblement National pour Eric Zemmour. Un casting teasé par l’animateur comme « très fort » qui risque de faire des étincelles.

Autre opposition mais cette fois terminée, la guerre d’Algérie qui célèbrera dans quelques jours le 60ème anniversaire de la fin du conflit. Une bataille historique décortiquée pour l’occasion sur France 2 dans « C’était la guerre d’Algérie » Une série documentaire exceptionnelle découpée en cinq épisodes qui reviendra d’abord lundi soir sur les raisons du commencement avant d’enchaîner dés le lendemain soir sur le contexte d’après-guerre.

Welcome Back 1993 - TF1 - Camille Combal -

Nouveauté

Après « Plan C », « La grande incruste » ou encore une nouvelle version de « Une famille en or », Camille Combal tentera vendredi soir un nouveau coup de neuf sur TF1 avec «Welcome Back ». Un pure divertissement de quizz, blind-tests, happening et déguisements qui proposera à deux équipes de personnalités de faire revivre au public l’ambiance d’une époque, en commençant par l’année 1993. De quoi décrocher un peu du climat en débutant le week-end avec un peu de légèreté.

DROUIN ALICIA