L’expert des reprises a encore frappé. Focalisé sur son défi 2021, Slimane clôture ce mois d’avril avec son quatrième cover de l’année, une relecture profonde et hypnotique du légendaire « Tous les cris les SOS » de l’inoubliable Daniel Balavoine.

Slimane - tous les cris les sos - cover - Daniel Balavoine -

Un voluptueux tourbillon

Nouvelle claque vocale envoyée par Slimane. Un génie de l’interprétation qui continue de capter l’attention du public au son de son nouveau cover mensuel. S’attaquant en ce mois d’avril à un monument de la chanson française, Daniel Balavoine. Un défi d’autant plus corsé par son choix de titre qui n’est autre que l’emblématique « Tous les cris les SOS ». Un indémodable sorti en 1985, devenu un classique des télé-crochets et multi revisité par les artistes. Après Grégory Lemarchal, ou plus récemment Larusso au tour donc de Slimane de perpétrer la mémoire de cette étoile partie trop tôt dont il apprécie son engagement de l’époque. Se parant au mieux de son texte poignant qu’il est bon de transmettre à la nouvelle génération. « Et je cours, Je me raccroche à la vie, Je me saoule avec le bruit, Des corps qui m’entourent » articule-t-il tremblant. Laissant percevoir son déchirement avec grande intensité. Un chanteur au timbre de voix rauque identifiable oscillant entre vibes et envolées vocales bluffantes. Sans toucher au tempo, l’acolyte de Vitaa transporte ses fans dans une ambiance calfeutrée aux sonorités épurées. Optant pour une version piano voix démarrant par un petit clin d’oeil subtil à Diam’s. « SOS SO-est-ce que tu pleures dans le fond tout comme moi » débute-t-il sous forme d’écho en référence au titre « SOS » de la rappeuse qu’il affectionne.
Eveillant un peu plus les sens des internautes à l’aide d’un clip aux airs mystiques. Une vidéo alternant ombre et halo lumineux à chaque apparition du visage de Slimane. Un artiste humidifié par quelques gouttes d’eau soulevant autour de lui une véritable tempête d’émotions.

Vitaa Slimane - VersuS tour 2021 2022 -

Incertitudes autour du « VersuS Tour »

Si Slimane réfléchit déjà à sa reprise du mois prochain, il garde aussi les yeux rivés sur le calendrier dans l’espoir de pouvoir cocher la case du 25 mai prochain, date prévue pour le démarrage du « VersuS Tour » à Chambéry. Une tournée commune à laquelle lui et son associée Vitaa croient dur comme fer. « Cette année si Dieu le veut on va vivre toi et moi l’un des moments les plus forts de notre carrière, cette tournée qu’on attend tant» assurait-il y a quelques jours sur ses réseaux sociaux. Bien décidé au passage à mettre un terme aux rumeurs circulant sur un prétendu conflit entre eux. D’avantage préoccupé par l’évolution de la crise sanitaire qui leur donnera le feu vert ou non pour réaliser cette longue série de concerts de plusieurs mois passant par les quatre coins de la France et même la Belgique. S’avouant anxieux à l’idée de devoir reporter une nouvelle fois ce projet ou pire d’être contraint d’en annuler une partie. Trouvant pour l’heure un peu de réconfort dans l’élaboration de son futur nouvel album solo qui ne sera que plus savoureux.

DROUIN ALICIA