Ça respire la passion et la liberté à plein nez. Amis et collaborateurs de longue date, Elisa Tovati et John Mamann s’accordent pour la première fois en duo. Un tandem qui s’offre avec « Tout va bien » une parenthèse chaleureuse et optimiste, à contre-courant du climat actuel.

Elisa Tovati - John Mamann - Tout va bien -

Amitié et joie de vivre

Plus de 14 ans qu’ils se côtoient et pourtant c’est la première fois qu’Elisa Tovati et John Mamann partagent officiellement le micro. Un duo parvenu à occulter la douloureuse étape du confinement pour apporter un peu de baume au coeur au public. Y voyant l’opportunité de mettre sur pause le rythme effréné de leurs carrières respectives. Un état d’esprit productif et positif qui a fait naître « Tout va bien ». Un hit frais et léger et véritable ode solaire à l’amour et la liberté. Une évasion crée avec le coeur, avec des paroles simples et sonorités épurées. « J’ai tant besoin de partir sans plus attendre, Voyager, voir et vivre, ne plus remettre à demain » débute la chanteuse avec insouciance et douceur. Très vite rejointe par son acolyte. « Hey, viens, On s’en va s’aimer l’air de rien, Tout va bien, On s’en fout, On n’avait rien quand on avait tout, Autour du cou » clament-ils à deux voix. Un texte qui prend tout son sens sur ce monde d’avant qui manque tant. Faisant écho aussi de manière pétillante à toute la passion qu’il y a entre eux. Concrétisant enfin ces liens amicaux et artistiques qui les unissent, après des années à composer ensemble une vingtaine de titres, parmi lesquels le tube « Il nous faut » promu depuis « titre le plus diffusé de la décennie » en radio. Mais c’est en montant sur scène ensemble en mai 2019 à l’occasion des 20 ans de carrière d’Elisa Tovati qu’ils ont eu le véritable déclic. Ranimant l’envie du public, et leur désir à se lancer pleinement dans cette nouvelle aventure qui pourrait n’être qu’à son commencement.

Elisa Tovati - John Mamann - Tout va bien -

Fusion au grand air

Dans le respect de leur nouveau rythme de création qui semble leur faire beaucoup de bien, Elisa Tovati et John Mamann ont pris le temps pour dévoiler au public le clip de «Tout va bien ». Une vidéo tournée pourtant en octobre dernier entre deux confinements, dans un climat automnal. Avec beaucoup de complicité, les deux artistes jouent parfaitement au couple fusionnel de longue date. Savourant les petits plaisirs de la vie et de la nature. Calqués sur les rayons du soleil, le binôme s’accorde une escapade champêtre depuis le vaste espace vert d’un château bordé de champs de lavande. Si la chaleur nous atteint, la température de l’époque n’a pourtant pas été de tout repos. «Même dans le lit, il faisait froid ». a confié la chanteuse et actrice lors d’un récent live tweet consacré aux coulisses du clip. Une scène un poil gênante. « C’est la première fois que je me suis déshabillé dans un clip » s’est amusé John Mamann qui a pu bénéficier de précieux conseils de sa camarade habituée à jouer la comédie. Un tournage où le duo a beaucoup donné de sa personne. En témoigne leur balade à vélo quelque peu mouvementée. Un deux roues à moitié cassé et dégonflé, mais qui colle à leur démarche authentique. Même moyen de bords pour la bassine dans laquelle apparaît la jeune femme qui s’est doublement mouillée après s’être aventurée pieds nus sur des cailloux ou à slalomer entre les ronces. « Pas question d’avoir un clip sans une baignoire » nous déclare-t-elle au cours d’une interview à paraître prochainement. « On a mis un peu d’eau chaude, un gros caillou au fond car elle était trop profonde et que sinon je n’apparaissais pas à l’image » explique-t-elle en livrant son petit secret vestimentaire. « Et un body couleur chair pour éviter de faire tourner l’oeil de mon partenaire » clôture-elle avec humour au sujet de ce poétique avant-goût du printemps qui fait beaucoup de bien.

DROUIN ALICIA