Près de 600 000 internautes suivent quotidiennement ses aventures sur Instagram, presque autant d’abonnés sur son compte Youtube. Une chaîne que Lola Dubini a alimenté récemment entre deux anecdotes personnelles avec son premier clip « Pourquoi on s’aime ». Une vidéo où la dynamique blonde allie à merveille ses passions pour la musique et la comédie.

Lola Dubini - Pourquoi on s'aime - Gwendal Marimoutou -

Comédie romantique et second degré

Une « chanteuse qui fait des blagues » c’est comme ça que se définit Lola Dubini. Une jeune espoir habituée à prendre le micro pour faire rire son public, qui sait aussi mettre son humour au service de la musique. En témoigne son premier single « Pourquoi on s’aime» à la fois sentimental et léger. Une question qu’avoue souvent préoccupée la jeune femme de 27 ans. « Qu’est ce que ça veut dire aimer ? Est-ce qu’on est obligé d’aimer comme dans les films ? D’aimer tout court ? D’un amour réciproque. » interroge-t-elle dans un communiqué de presse. « L’amour c’est beaucoup de questions, beaucoup de chichi, beaucoup de blabla. Et au final, j’ai trouvé ma conclusion. Les Autres et leur amour me font sentir vivante car quand on est seule on cherche des regards pour l’oublier. Alors l’amour vaut sûrement le coup » en déduit-elle. En attendant de trouver chaussure à son pied, cette touche à tout artistique poursuit sa réflexion en chanson à travers ce hit vitaminé entêtant. « Oh, oh-oh, oh, J’sais plus sur quel pied danser, Oh, oh-oh, oh, Mais j’ai trop tenté sans gagner » clame-t-elle pour l’heure décidée à profiter de son célibat. Un amour qu’elle trouve en attendant auprès de son importante communauté internet. Des internautes conquis par le morceau, et encore plus par le clip qui l’accompagne. Une vidéo inspirée d’un autre domaine de prédilection de l’influenceuse : le cinéma. 4 minutes en immersion dans des grands classiques romantiques et comiques. De «Bridget Jones », à « Love Actually » en passant par « Amélie Poulain » ou encore « Kill Bill». Des célèbres héros de l’amour que Lola Dubini incarne avec beaucoup de dérision. Coiffée de ses plus belle perruques et vêtues de costumes haut en couleur, la tornade blonde s’amuse et communique sa joie de vivre, en compagnie de sa bande de potes parmi lesquels Gwendal Marimoutou. Un alléchant avant-goût de son album « Je te le dis » attendu le 9 avril prochain. Un disque de 14 titres, parmi lesquels « Tu seras la dernière » son duo avec Boulevard des airs déjà dévoilé, mais aussi 3 autres featurings dont un avec le célèbre Patrick Bruel. Un réel aboutissement pour cette dynamique touche à tout.

Lola Dubini - Pourquoi on s'aime -

Une artiste tout terrain

Une personnalité donc aux multiples facettes, qui enchaîne les projets au gré de ses envies et des opportunités qui se présentent à elle. À l’aise sur scène, Lola Dubini est d’abord un visage phare des réseaux sociaux. Son terrain de jeu depuis plus de 3 ans. Une youtubeuse qui a fait ses premiers pas sur la plateforme en participant à des vidéos avec EnjoyPhoenix ou encore EmmaCakeCup. Avant l’ouverture d’une chaîne à son nom, pour y raconter ses aventures et y partager ses coups de coeur musicaux. La musique, un domaine qui l’a justement révélé en 2009 grâce à sa participation à « La France A Un Incroyable Talent ». Une jeune musicienne jamais bien loin de sa guitare qui l’a accompagné lors des premières parties de Yael Naïm et Sanseverino. Mais aussi à l’époque pour ses reprises de tubes du moment avec la Team « Cover Garden ». Des expériences qui l’ont construites. Au même titre que ses apparitions TV et cinématographique. Bref une artiste décomplexée et spontanée qui semble avoir trouvé la clé de son épanouissement.

DROUIN ALICIA