C’est bien connu, la musique adoucit les mœurs. Un bienfait que Madame Monsieur a bien compris. Un duo revenu pour panser les plaies de milliers de « Coeurs abimés ». Des réparateurs musicaux chantant avec ferveur l’urgence de vivre pleinement.

Madame monsieur - coeurs abimés -

Retour sur la piste de danse

« La solitude en club c’est moins lourd ». C’est avec ces quelques mots partagés sur leurs réseaux sociaux que Madame Monsieur a introduit son nouveau single baptisé « Coeurs abimés ». Des artistes inspirés comme bon nombre de leurs camarades, par la période délicate actuelle. Livrant un hit de circonstances, adressé à tous les êtres en manque de liberté. Loin de sombrer dans la mélancolie, Emilie Satt et Jean-Karl Lucas veulent rebooster le moral des troupes. « Faudrait dormir, tu peux pas dormir, Tu te sens seul, d’ailleurs t’es tout seul, Mais fait pas la gueule t’es pas le seul, Y a plein de gens touts seuls» lance la chanteuse sur fond de rythme effréné. Un message fédérateur porté par un morceau dynamique, teinté de sonorités vintage et beats semblant tout droit sortis des années 80. Une ambiance claquante faisant écho au sang qui bat dans nos veines. Une cadence qui s’accélère à la nuit tombée, moment propice aux angoisses. Une tourmente encore plus difficile à calmer à l’heure du couvre feu privant les individus de contact physique. « Hey babe, Viens oublier ton nom dans le noir sous la lune artificielle, Viens te lover dans l’ombre où la lumière est la plus belle » clame la jolie blonde, nous replongeant au temps des soirées et rencontres entre inconnus. Une période vivante pour l’heure mise sur pause. En attendant le grand jour, le couple revendique l’importance de profiter différemment de chaque instant. « Chantez, dansez, hurlez, laissez couler l’eau salée, sautez partout pour conjurer le sort et réparer vos coeurs abimés » conseillent-ils, persuadés que cette belle époque reviendra prochainement et fera du bien à tous.

Madame monsieur - couple - Prochain soleil -

Pour le meilleur…

Si Madame Monsieur chante la nostalgie, le binôme semble se porter au mieux. Des artistes parvenus à surmonter ce climat si étrange. Une année qui leur a joué des tours mais qu’ils sont parvenus à braver pour sortir en juin dernier leur « Tandem ». Un album centré sur le partage, uniquement composé de pistes en featurings avec d’autres talent de la musique. Mieux encore, le couple retiendra de 2020 l’arrivée de son premier enfant, le petit César. Un bonheur du quotidien avec lequel ils continuent de construire leur petit cocon. Parvenant à concilier leur vie familiale et leur carrière. Et trouvant même le temps de réserver des pistes surprises à leur public. À l’instar de « Coeurs abimés » succédant au doux « Prochain soleil » qui marquait la fin de l’automne. Un duo donc en pleine forme, qui n’a pas fini de surprendre et de profiter de la vie.

DROUIN ALICIA