Un mois avant son grand retour dans les bacs, Christophe Maé continue d’allécher le public avec son single « Les Gens » récemment sorti, désormais illustré par un clip fraîchement dévoilé. Un hymne à la vie, authentique et fédérateur.

Christophe Maé - Les Gens - Single - Retour - Clip

Une ballade unificatrice

Trois ans et demi après la sortie de « L’attrape rêves » Christophe Maé fait enfin son grand come-back. Un retour qui fait du bien à ses fans, le chanteur étant très discret médiatiquement. Un grand passionné qui écrit et compose pour lui-même, mais aussi pour les autres. C’est à lui que l’on doit notamment « Comme c’est bon » titre du dernier album de Jenifer, dédié à son public.
Pour ce nouveau titre choisi comme lead-single de son nouvel opus, l’artiste a lui décidé de s’adresser aux « gens » en général. Des personnes inspirées de la vie réelle qu’il fait vivre à travers cette douce ballade acoustique minutieusement écrite. Un morceau soft et organique enregistré en acoustique sous les ponts de Paris.
« Y a des gens de la haute, et y a des gens d’en bas, y a des gentils, des gendarmes, des junkies et des scarlas » clame-t-il sur fond de musique épurée et intimiste.
Une chanson jouant sur les mots et les prononciations, à la fois fédératrice et concernante. Un beau message d’union et de vivre-ensemble, qui peut toucher tout le monde.
A noter qu’il est rare pour un chanteur de choisir de porter un nouvel album avec une ballade. Une décision pourtant assumée par l’interprète de «  On s’attache » qui avait déjà opté pour le touchant « Il est ou le bonheur » en premier single de son précédent opus.

Christophe Maé - Les Gens - Single - Retour - Clip

Une vision optimiste sur la vie réelle

Dans son clip, Christophe Maé donne vie à ces gens du quotidien qui animent la vie. Qu’ils soient artisans, musiciens, pompiers, jeunes ou âgés, tous affichent un large sourire. Chacun est à sa place dans cette vidéo et profite de son moment de gloire. Un chanteur habité par une lueur de sympathie et de bonté qui semble concerné par ces individus de la ville ou de la campagne qu’il croise. Parce que « La vie d’artiste » ce n’est pas que les strass et paillettes, ce sont aussi ces belles rencontres de la réalité. Une vidéo authentique et feel good qui respire le bonheur. Une vraie bouffée d’air frais qui nous transporte.

Christophe Maé - La vie d'artiste - album - retour
Pochette de “La vie d’artiste” qui sortira le 25 octobre prochain

L’actualité de Christophe Maé

Le 25 octobre prochain Christophe Maé dévoilera son cinquième album studio intitulé « La vie d’artiste ». On y retrouvera bien entendu son single « Les gens » figurant en deuxième position sur la tracklist déjà dévoilée, et 13 autres pistes dont une version acoustique du morceau.
Autre grande nouvelle, le chanteur a annoncé 3 concerts exceptionnels, le 20 novembre prochain au Cirque Royal De Bruxelles puis les 21 et 22 novembre au Cirque D’hiver Bouglione parisien. Les places se sont déjà vendues comme des petits pains.
L’artiste repartira ensuite sur les routes de France et de Belgique pour une nouvelle tournée. Une grande tournée des Zéniths qui débutera le 5 mars 2020 à Caen et qui se clôturera le 4 décembre 2020 dans la mythique salle parisienne de l’AccorHotels Arena.

DROUIN ALICIA