Devenu une véritable star planétaire en seulement quelques années, Ed Sheeran multiplie les exploits. Roi du streaming, ses clips font également partis des plus regardés sur internet. Plus incroyable encore il y a quelques jours sa dernière tournée « Divide Tour » est rentrée dans l’histoire devenant la plus rentable de tous les temps. Un record de plus à son palmarès.

Ed Sheeran - Record - Divide Tour - Divide
Publication d’Ed Sheeran le 2 août dernier pour célébrer son record de la tournée la plus rentable de l’histoire

« Divide Tour » tournée la plus rentable de l’histoire

Il a annoncé la nouvelle lui-même sur les réseaux sociaux. « Aujourd’hui, la tournée Divide a battu le record de tous les temps établi par U2. C’est maintenant la tournée la plus fréquentée et la plus rentable de tous les temps. Merci beaucoup à chacun d’entre vous qui êtes venus à un spectacle.. Je n’oublierai jamais ce moment » a posté Ed Sheeran il y a une dizaine de jours sur son compte Instagram accompagné d’une photo de lui sur scène dans une immense salle.
Une publication loin d’être une surprise quand on sait que depuis mars 2017 le chanteur se produit dans les plus grandes salles et plus gros Stades aux quatre coins du Monde.
Les chiffres de la tournée donnent le tournis. 43 pays, plus de 246 concerts et 8 millions de billets vendus. Au total une recette s’élevant à 737,9 millions de dollars. Du jamais vu depuis le « U2 360° Tour » du groupe mythique qui avait rapporté 736,4 millions de dollars entre juin 2009 et juillet 2011.
Ed Sheeran devrait même encore creuser l’écart dans les jours à venir avec les ultimes dates de sa tournée qui se clôturera le 26 août prochain à Ipswich au Royaume-Uni.

Ed Sheeran - ClipRoi du streaming

Même en étant sur la route l’interprète de « Photograph » ne chôme pas et trouve le temps de satisfaire ses fans en dévoilant de nouveaux tubes. Le 12 juillet dernier le chanteur dévoilait son quatrième album intitulé « No.6 Collaborations Project » regroupant différents featurings avec Justine Bieber, Travis Scott ou encore Eminem et 50 Cent. Un projet de très haut niveau salué par le public qui s’est empressé de le découvrir sur les différentes plateformes d’écoutes. De quoi permettre à Ed Sheeran de signer un nouveau record en devenant l’interprète le plus écouté de toute l’histoire sur Spotify, avec près de 72,5 millions d’auditeurs mensuels. Loin devant Drake ex leader avec ses 59 millions d’adeptes.
Un trophée de plus dans le digital après celui de « Divide » sorti le 3 mars 2017, devenu l’album le plus écouté le jour de sa sortie avec 56 millions d’écoutes en 24H ou encore de « Shape of you » qui reste encore aujourd’hui la chanson la plus streamée de tous les temps avec 2,24 milliards de lectures sur la plateforme Spotify.
Des chiffres une fois de plus mirobolant

Ed Sheeran - Clip - Shape of youRoi de l’image

Pas seulement écouté mais aussi regardé, le rouquin rencontre également un franc succès sur Youtube. Pour cause, chacun de ses clips bénéficie d’une production grandiose. On le retrouve avec son double version marionnette dans « Sing », sur son 31 dans « Thinking Out Loud » ou encore en boxeur combattif dans « Shape of you ». Une vidéo devenue culte que l’on retrouve sur la deuxième marche du podium du classement des clips les plus vus de tous les temps sur Youtube avec plus de 4 milliards de spectateurs juste derrière « Despacito ». Le hit mondial fait donc mieux que « See you again » de Wiz Khalifa et Charlie Puth ou encore « Gangnam Style » de PSY jusqu’alors détenteur du record.
Une fortune incroyable et des records à la pelle qui pourraient en rendre fous plus d’un, pourtant Ed Sheeran garde la tête sur les épaules.

DROUIN ALICIA

SHARE
Alicia Drouin est une journaliste au profil éclectique maitrisant l’écriture Web mais aussi l’aspect technique de la post-production. Passionnée par la musique et l’univers des Médias elle a déjà collaboré à différents sites tels que Just-Music ou Laboxmedias.