Repartiront-ils ensemble ou séparément de « L’île de la tentation » ? Un voyage loin des yeux mais pas forcément du coeur pour les 5 couples passagers. Embarqués sur W9 aux côtés de dix tentateurs et tentatrices avec pour poste de surveillance un écran live projetant son lot de turbulences.

ile de la tentation - W9 -

Sous haute surveillance

Résistez si vous le pouvez… Dilemme au coeur de « L’île de la tentation ». Un concept inchangé mettant à l’épreuve la solidité de l’amour au sein de couples. Unis pour le meilleur mais qui vont plutôt affronter le « pire » lors de cette saison plus imprévisible et plus bouleversante que jamais. 16 jours séparés, sans aucun contact. Avec d’un côté une villa en co-habitation avec dix tentateurs musclés et drôles, de l’autre dix femmes célibataires aux corps et atouts de charme. Tous prêts à tout pour faire craquer leurs invités. Un cadre paradisiaque loin de la routine et de tout repère. Avec entre deux tête à tête au soleil et soirées festives, une vague d’émotions pouvant faire plonger les certitudes de chacun. Comment se comporte-t-il en mon absence ? M’aime-t-elle autant que je l’aime ? Notre amour est-il assez solide pour résister à tout ? Des questions dans les bagages des cinq couples attendant des réponses concrètes vis à vis de leur compagne ou compagnon de route. Dont la plus importante : continueront-ils le voyage de leur vie avec leur co-pilote de départ ? Des couples flirtant avec la tentation quitte à risquer de se brûler les ailes. Une expérience hautement inflammable rythmée toujours du traditionnel feu de camp. Diffusant des images parfois choc ou troublantes, pouvant brûler les yeux ou rallumer un doute, jusqu’à embraser les coeurs. Un véritable tsunami émotionnelpouvant éclabousser désormais en live. Puisque grande nouveauté, entre deux transats et parasols un écran diffusera sur chaque plage le moindre fait et geste du camp d’en face. Système sans filtre renforçant la pression psychologique ainsi que le rythme de chaque épisode.

L'île de la tentation W9

Cinq couples dans le viseur 

Avec à l’écran cinq couples palpitant en l’apparence solides. À commencer par Julien et Elisa, âgés de 35 et 27 ans ensemble depuis 4 ans. Un début de conte de fée pour la jeune femme femme traitée comme une princesse, chérie et gâtée de romantisme. Mais pour qui le quotidien et temps ont fini par défraichir ce joli bouquet. Jusqu’à la faire douter et se demander si Julien est vraiment l’homme avec qui elle pourrait écrire un happy ending.

Sur le papier Diego 26 ans et Nelly 25 ans s’aiment eux depuis six ans malgré quelques péripéties et rebondissements. A commencer par l’infidélité de la jeune femme pardonnée par son compagnon motivé lui par l’idée que l’on peut aimer une seule femme toute sa vie. Chose dont cette dernière ne se sent pas capable de lui promettre. À moins que l’expérience ne parvienne à lui prouver le contraire. Du moins si ce monsieur parvient à éteindre à jamais sajalousie et possessivité rajoutant des braises entre eux.

Entre Rémi 39 ans et Virginie 38 ans, tout a commencé par un match sur une une application de rencontres il y a trois ans. Epoque où la jeune femme pensait pourtant encore à son ex. Mais c’était sans compter sur la patience de Rémi ayant tout accepté pour ne pas la perdre. Jusqu’à devenir physiquement l’homme dont elle rêvait. Aujourd’hui il s’est endurci et éloigné, peiné du manque d’attention de sa compagne. Et espéré prouver qu’il mérite tout son amour et la voir éprouver la force des sentiments qui les lient.

Si ils sont un couple fusionnel, Lucie 23 ans et Hugo 26 ans vivent pour l’heure séparément. Décision nourrie par les doutes de la jeune femme vis à vis du comportement de son petit ami avec les autres femmes. Souhaite voir si sa méfiance est justifiée ou non, tout en prouvant sa stabilité avant de démarrer une vie commune et construire un avenir ensemble reposant sur des fondations solides.

Cinquième et dernier couple du casting, Tino 25 ans et Laureen 22 ans en couple depuis trois ans sur l’île de Beauté. Seule ombre à leur quotidien au soleil, la réputation de séducteur de Tino face à la jalousie incessante de Laureenn’arrivant pas à lui faire confiance. Pour apaiser les tensions, le couple s’est isolé, le jeune homme ne sort plus et se prive d’interactions sociales. Mais cette situation les pèse et fragilise leur amour. À moins que « L’île de la tentation » ne les aide à repartir vers un avenir plus serein.

L’info + : Couple emblématique de la saison passée dont les débordements physiques ont fait beaucoup de vagues, Hugoet Marine étaient finalement repartis ensemble. Une histoire qui après d’autres bas et hauts dont une fausse couche et un break, semble désormais arrivée à son point final d’après un récent post de la jeune femme sur les réseaux sociaux.

Grand retour de « L’île de la tentation » ce mercredi 21 janvier 2026 dés 21H10 sur W9.

DROUIN ALICIA