Noces de porcelaine entre « L’amour est dans le pré » et M6. Une romance qui dure depuis 20 ans déjà. Anniversaire symbolique célébré lors d’une grande réunion de famille ambiance champêtre et bon enfant autour d’une pile d’émotions et surprises.

L'amour est dans le pré - ADP - 20 ans - M6 - Karine Le marchand - anniversaire -

Grande réunion de famille

C’était le 8 septembre 2005, « L’amour est dans le pré » poussait son premier meuglement sur M6. Une naissance estivale toute en sincérité et authenticité d’un titre en disant long sur le concept. Un mariage pour le meilleur qui a changé la vie sentimentale de centaines d’agriculteurs. 20 ans plus tard l’heure est au renouvellement de vœux pour cette émission de rencontres déchainant les passions. Un cap symbolique célébré en grand comité au coeur de la Drôme. Une fête en deux temps chaperonnée par Karine Le Marchand, non pas tout de blanc vêtue mais en écharpe de Maire d’ « ADP Land ». Village éphémère au décor champêtre accueillant une centaine d’invités issus de toutes les saisons, accompagnés bien entendu de leurs moitiés mais aussi leurs enfants. Parfaite occasion de prendre des nouvelles de tout ce petit monde dans une ambiance bon enfant, chaleureuse et bienveillante. Tout en célébrant tous ces coeurs et leurs ex prétendants séduits au-delà des pannes de tracteurs, bottes dans la boue, courses et repas en avant-goût de ce qui allait devenir leur future vie à deux. Un anniversaire aussi touchant que joyeux avec pour cadeaux une pile de souvenirs des plus beaux speed-dating, premiers bisous, plus belles histoires, et moments de « vie à la ferme ». Une parenthèse pour faire le plein de rires, d’émotions et d’activités. Une cérémonie pas comme les autres dans l’humour, pleine de surprises et annonces inédites. Mettant l’amour et la famille à l’honneur à travers un bal de renouvellement de vœux de couples cultes du programme. Un grand jour pour les mariés renfilant leurs robe de mariage et plus beau costume pour se dire « oui, encore » pour au moins les 20 prochaines années. Un hommage à ces histoires « labourées à quatre mains, arrosées de complicité et fertilisées à la mauvaises foi ». Prouvant qu’en amour comme à la ferme, le vrai miracle, c’est de continuer à semer… même après la moisson !

L'amour est dans le pré - ADP - 20 ans - M6 - Karine Le marchand - anniversaire -

20 bougies, 95 naissances, 256 fermes,

Un format palpitant qui a de suite fait naître des millions de coups de foudre chez les téléspectateurs. Entre autre pour le monde agricole ainsi que ses travailleurs mettant tout leur coeur dans leur métier passion. Vingt printemps plus tard la flamme continue de crépiter avec toujours autant de succès et d’engouement. Une famille de plus en plus grande, tout comme son album de souvenirs aux pages de déclarations, premiers baisers, rendez-vous galants et fameuses balades en tracteur. Des personnalités attachantes âgés lors de leur passage à la TV de 24 ans pour les plus jeunes (Claire, saison 10 et Noémie saison 17), aux 72 ans d’expérience d’Alain (saison 17). Un tour de France en 256 fermeset autant d’agriculteurs, avec même trois escales sur l’île de Beauté. À commencer par l’exploitation bretonne de Dominique qui en saison 1 a ouvert sa porte à Anne. Tout premier couple de l’histoire devenus parents du premier bébé de l’émission. Nouvelle génération incarnée par 95 naissances. De l’aîné donc Théo âgé de 16 ans, à la petite dernière Lily-Rose, troisième enfant de Lucile et Jérôme (saison 15). Autres unions emblématiques celle Pierre et Frédériquerencontrés en 2012. Ou encore le légendaire Gégé qui a l’époque a dit « oui » à Anne-Marie sous le regard ému de leur bonne fée animatrice. Tout comme le mariage très médiatisé entre Thierry et Annie. Nouvelle page que vont écrireMichael et Nadia, dont la cérémonie est programmée en août 2026.

Diffusion de « L’amour est dans le pré, 20 ans » ce lundi 8 décembre 2025 à 21H10 sur M6, puis lundi 15 décembre 2025 même heure même chaîne.

DROUIN ALICIA