Le retour de Slimane en solo se précise. Un artiste officialisant le démarrage de sa nouvelle ère avec le single « La recette ». Une chanson poignante insufflant une nouvelle respiration au chanteur et à un couple en perte de vitesse.

Slimane - la recette - retour - the voice -

Un zeste d’amertume

Si certains songent déjà à leurs prochaines vacances d’été, celui de Slimane sera bien moins prélassant. Un chanteur qui a choisi cette saison pour mettre un terme à son break il y a quelques semaines déjà avec le poignant « Dans le noir ». Une ballade piano voix riche en émotions évoquant toute la profondeur de son amour à l’égard de sa mère atteinte d’une maladie lui faisant perdre la vue. « Je suis content de revenir, de raconter mes histoires, les histoires des gens que j’aime » confiait-il solennellement après la première interprétation de ce magnifique hommage sur le plateau de « The Voice Belgique ». Une mise en bouche alléchante chargée en réalité de préparer le public à l’ambiance du véritable premier single. « Au départ je voulais faire un up mais une chanson a retenu l’attention de tout le monde et comme j’ai une équipe qui a des cojones, on va y aller à fond » avait-il garanti quelques mois plus tôt. Un premier mets baptisé « La recette ». La sienne reste la même. Un mélange d’amour et d’émotions liée par une sauce magistrale d’interprétation. « De quoi tu m’parles, dans ma tête y’a qu’toi et moi, La recette c’est toi et moi, Ne me quitte pas » scande-t-il avec intensité et tendresse sur une mélodie à la guitare confectionnée avec Yaacov et Meïr Salah. Une brigade de choc servant à quelques jours de la reprise du « Versus Tour » cette ballade pop palpitante. Un titre évoquant toute la force des sentiments pour l’être aimé même en cas de turbulences. « ça crie ça casse tout dans la maison, pourtant on a compté les saisons, Tu vas pas partir sans raison » implore-t-il à son âme sœur dans l’espoir de sauver son couple grâce à une deuxième chance.
Une douceur annonçant la couleur du successeur de « Solune » attendu à la rentrée prochaine quatre ans après ce dernier. À la carte de ce troisième album solo un abondant cocktail saveur passion. « C’est un album d’amoureux » a d’ailleurs confié le jeune papa à RTL qui pourra entre autre bercer sa petite Esmeralda avec un morceau qui lui est entièrement dédié. « Dans l’amour il n’y a pas de recette.. la seule qui existe, c’est la rencontre, l’évidence, l’âme sœur, même s’il y en a peut-être plusieurs dans une vie » a-t-il poursuivi toujours épris d’autant de passion pour son public. Un homme et artiste prêt à déployer les ailes de son avatar angélique vers les sommets du bonheur.

DROUIN ALICIA