Plus de 10 millions d’internautes ont visionné les images de son premier clip « Les oubliés » regrettant ces campagnes françaises qui se vident de commerces et lieux de vie. Un chanteur malgré le succès, toujours préoccupé par cette société qui l’entoure. Faisant état du contexte trouble actuel qui lui a inspiré « Ta place dans ce monde ». Un nouveau single réaliste et percutant où Gauvain Sers s’exprime au nom de la jeunesse en quête de sens.

Gauvain Sers - Ta place dans le monde -

Mélancolie et espoir face au monde de demain

Béret vintage culte visé sur la tête, sa guitare à la main, pour son grand retour Gauvain Sers est resté le même. Un jeune auteur-compositeur interprète français qui a grandi dans la Creuse, très inspiré depuis ses débuts par les richesses de la Terre et dérives de la société. Un fervent défenseur de la nature et des valeurs humaines réputé pour ses titres sans détour qui ne manquent pas d’engagement. Conservant son style franc et sa plume affûtée en cette période morose. Une situation sanitaire qui lui a soufflé cette «chanson de dernière minute » baptisée « Ta place dans ce monde ». Un morceau de circonstances qui n’aurait sans doute jamais existé sans ce deuxième confinement vécu par l’interprète de « En quarantaine » de manière aussi productive que durant le premier de mars 2020. « Je me suis remis à écrire frénétiquement » confie l’artiste sur ses réseaux sociaux, une nouvelle fois animé par l’envie d’oublier la « morosité ambiante ». « Ce soir, c’est l’automne dans ta tête, et t’iras pas faire la fête sur la piste, Le mot d’excuse inventé, tu restes seul à écouter, des chansons tristes » démarre-t-il de son grain de voix éraillé identifiable. Se mettant dans la peau d’un jeune adulte déboussolé par tous ces changements de vie. Un texte et une version acoustique validés par ses proches qui l’ont poussé à ajouter cette pépite sur son nouvel album en pleine finissions dont la setlist affichait déjà « complet ». Avec simplicité et authenticité, le chanteur partage ses doutes communs et sa mélancolie au sujet de cette « drôle d’époque ». « Comme toi, pendant que danse la ville, je me demande si je suis pile, à la bonne place, Au fond je crois qu’on est des millions, à se poser la question, Devant la glace » livre-t-il sur cet hymne humaniste et fédérateur au refrain entêtant . Restant malgré son accomplissement artistique cet être ordinaire en quête de sens et de bonheur.

Gauvain Sers - Ta place dans le monde -

Démarrage d’une ère nouvelle

Après avoir fait appel à sa communauté pour la mélodie de « En quarantaine » durant le premier confinement, Gauvain Sers savoure ce nouveau déconfinement avec une foule de figurants dans le clip de « Ta place dans ce monde ». Une vidéo tournée au milieu de bâtiments résidentiels de Boulogne Billancourt dans les Hauts-de-Seine. Un rassemblement de joie et de partage entre générations et personnalités différentes. Un public nombreux que l’artiste attend de retrouver au plus vite sur scène que ça soit comme il le dit si bien sur ses réseaux sociaux « dans un magnifique théâtre à l’italienne ou sur l’étendue verte d’un beau festival ». Espérant aussi un accueil à bras ouverts pour son troisième album fabriqué au Studio Ferber à Paris, dont la sortie est programmée à cet été. Un disque quasi bouclé malgré l’ajout de ce titre supplémentaire confirmant son envie d’engagement, un terrain où il semble avoir pleinement trouvé sa place.

DROUIN ALICIA