On ne change pas un combat qui gagne. Fort du succès d’une première édition le Groupe M6 renouvelle l’aventure de la « Semaine Green ». Un dispositif exceptionnel mettant au vert l’ensemble de ses programmes durant sept jours, à compter de ce dimanche. L’occasion aussi de souligner un peu plus l’investissement de la chaîne ainée et ses petites sœurs en matière environnemental.

Semaine green - Groupe M6 - 2021 -

Un investissement approfondi

« Le Groupe M6… engagé par nature » un slogan inchangé pour un engagement écologique qui persiste. Un combat resté au coeur des préoccupations et objectifs du Groupe médiatique qui traite de ce sujet de société tout au long de l’année. Mettant un accent plus particulier sur ses journaux et magazines de société. Une évidence donc pour la chaîne préférée des français et ses autres canaux, de poursuivre l’effort et d’approfondir cette noble cause avec le public lors de ce dispositif spécial.
Des individus soucieux de ce défi commun, qui pourront prendre le temps d’échanger et se sensibiliser d’avantage à la protection de la Terre durant cette semaine emblématique. Un rendez-vous collectif mobilisant l’ensemble des antennes du Groupe. Une combinaison gagnante qui l’an dernier a fait ses preuves avec un total de près de 30 millions de téléspectateurs. Peu de changement donc du côté de la formule 2021. Avec au compteur cette fois près de 60 heures de programmes « verts » focus sur la thématique, diffusés entre le 24 et 31 janvier. Des marques fortes et émission du quotidien déclinées et pensées autour de cette même ligne éditoriale. À l’antenne dés aujourd’hui, des éditions spéciales sur ce monde qui se dégrade et les solutions encore possibles pour sauver la planète. Des sujets de société axés sur la vie quotidienne entre autre sur la tendance du zéro-déchet, le fait-maison, les nouveaux logements ou moyens de locomotions électriques pour un développement durable croissant et harmonieux. Documentaires, films, divertissement, et même émission de variétés, formats courts ou longs, jusqu’au micro de RTL, il y en a pour tous les goûts.

Semaine green - Groupe M6 - 2021 - programme -

Des programmes pour tous centrés sur l’écologie

Et ça commence dés ce dimanche matin sur M6 dans « Turbo ». Un numéro autour des voitures électriques et de la consommation d’un carburant plus « vert » aidant à réduire au maximum l’empreinte carbone automobile. Quant à l’heure du dîner, Mac Lesggy se questionnera sur les alternatives aux produits à usage unique comme les cotons et serviettes jetables. Avant de s’épancher sur la nature et ses phénomènes naturels dans «E=M6 Family » sur Gulli. Car oui, comme l’an passé petits comme grands n’ont que l’embarras du choix pour participer à l’action du Groupe, grâce à une offre suffisamment variée. Au même moment sur la grande chaîne, Ophélie Meunier causera immobilier écolo et moderne à travers 5 destins croisés de familles lancées dans cet imposant changement de vie.
Une animatrice choisie aussi pour animer le débat « Legacy, Les solutions » attendu mardi en deuxième partie de soirée sur M6, sur les bons gestes à adopter pour inverser la tendance. À ses côtés en plateau, des spécialistes en la matière parmi lesquels Yann Arthus-Bertrand là pour rebondir sur son documentaire « Legacy » diffusé en amont. Un film choc levant le voile sur notre planète en souffrance et humanité encore trop ignorante. Tout simplement LE point d’orgue de cette semaine. Une histoire sur le monde et la vie et production majestueuse, animée par l’envie d’aiguiser les consciences de tous. Prouver aussi que l’unique solution reste l’implication collective.
Une coopération déjà acquise par quelques voisins du globe mis à l’honneur par M6. À commencer par la Norvège, réputée pour son mode de vie naturel, au coeur du « 66 minutes » de ce dimanche après-midi. Quand de son côté Bernard de la Villardière proposera dans « Enquête Exclusive » un détour par le Costa Rica, véritable paradis vert à préserver des dangers humains.
Autres rendez-vous phares le film « The impossible » inspiré du terrible tsunami asiatique de 2004, retransmit sur W9, mais aussi deux numéros de « 2050 : peut-on encore éviter le pire ? » à l’antenne mercredi soir. Sans oublier des contenus de circonstances sur 6ter, Téva et même 6play.

DROUIN ALICIA