90 minutes de rire. C’est le programme du « Comedy Show » de W9. Comme son nom l’indique, une émission d’humour sans tabou rythmée de sketchs et vannes racontés par des drôles de talents de la génération actuelle.

W9 - comedy show -

Demandez le drôle de programme

Les enterrements de vie de jeune fille, l’avortement ou encore la réforme des retraites. Des sujets de société plus ou moins légers dont se rit Laura Domenge. Une star de la comédie et standupeuse en vogue passée par le Jamel Comedy Club. Exercice auquel cette raconteuse de blagues va à nouveau se prêter sur la scène du « Comedy Show » de W9. Un rendez-vous évènement diffusé pour la première fois en prime-time sur la chaîne. Petite sœur de M6 déroulant un plateau 100% stand-up aux meilleurs humoristes de la nouvelle génération. Un casting de personnalités hautes en couleur au style affirmé, vannes percutantes et sketchs hilarants, chacun avec leur patte et regard unique. À l’affiche entre autre Tania Dutel, elle aussi très applaudi sur Youtube notamment pour sa « Séance chez l’esthéticienne » poilante partagée au Festival du rire de Montreux. Mais aussi aperçue sur Netflix dans la série « Humoristes du monde ». Un univers encore majoritairement masculin où domine tout de même quelques voix féminines comme celle de la flamboyante Nash en pleine ascension. Côté messieurs, authenticité et spontanéité demeurent les maîtres mots. Que ce soit pour Jonathan O’Donnell maniant l’art de l’auto-dérision, à la fois humoriste, chroniqueur et animateur de radio. Ou son collègue Arnaud Demanche au micro de RMC avec des pastilles amusantes. Mis en lumière ce soir, Jérémy Lorca, parlant sans filtre de sa vie de lillois, homosexuel et célibataire, aimant rire de tout et surtout de lui-même. Ou le populaire et inclassable Tony Saint Laurent régulièrement invité à la télévision. En passant par Umüt Koker qui n’a pas sa langue dans son imposante barbe de turque se jouant des préjugés. Ou encore Tareek rêvant lui de cinéma, aimant prendre le micro pour interagir avec le public.

W9 - comedy show

Rire de tout

Et quoi de mieux que le cadre intimiste et prestigieux du Théâtre parisien le 13e Art pour échanger et rebondir aux réactions des spectateurs. Ambiance bon enfant et chaleureuse transmise aux téléspectateurs. Un public invité avec eux à se rire des absurdités des vies de chacun. Tout en se moquant et réfléchissant au sujet de la société de manière générale. Y compris de la maladie. Sujet souvent tabou, abordé ce soir là avec un peu plus de légèreté par Elodie Gossuin, orchestrant l’émission. Animatrice qui entre deux rires et interactions avec ses invités, en profitera pour mettre en lumière le diabète de type 1 (DT1) dont la journée mondiale de sensibilisation a lieu justement ce mois ci. Trouble viral touchant des milliers de patients, y compris 3000 nouveaux enfants diagnostiqués chaque année en France. Impactant à la fois leur quotidien mais aussi celui de leurs proches. L’occasion de dédramatiser un peu ceux qui souffrent tout en informant le grand public sur cette célèbre maladie rarement évoquée, aux symptômes encore méconnus.

L’info + : Si W9 est encore à son coup d’essai, ces dernières années le comedy show a gardé une place importante dans les programmes TV. Que ce soit avec l’émission « Teva comedy show », ou le « Top Comedy Club » de Mathieu Manédian sorti de « Paname » pour un tour des Comedy Club de France. En passant par le « Cannes Comedy Show » d’un casting ultra populaire réuni autour de Camille Combal. Sans oublier le « Jamel Comedy Club », ni bien sûr « On n’demande qu’à en rire » demeurant de véritables références.

Diffusion de « Comedy Show » ce mardi 18 novembre 2025 dés 21H25 sur W9

DROUIN ALICIA