Jeck et Carla passent à la vitesse supérieure ! Deux artistes espérant continuer de planer dans les charts avec « A qui le tour ». Un duo à la fois lumineux et accrocheur scellant un peu plus leur complicité artistique quelques mois après le décollage en trombe de « M’envoler ».

Jeck - Carla - M'envoler

Fusion artistique

33 millions. C’est le nombre de streams que totalise « M’envoler » de Jeck et Carla. Un binôme incarnant deux tourtereaux se déclarant leur flamme avec émotion et sincérité. Une fusion artistique déchainant les passions du public allant jusqu’à fantasmer l’idée d’une présumée idylle entre eux. Si ils se rient de cette rumeur, le couple musical a décidé de remettre le couvert avec « A qui le tour ». Un hit ravivant la flamme entre les deux amis avec toujours cette même alchimie. « Tous les jours rien que nous, On était là par amour comme toujours, Entre nous c’était fou on s’aimait là, Rendez-vous pour toujours » fredonne le chanteur sur une mélodie épurée et lumineuse. Rapidement rejoint par la douce voix de sa complice. « Mais on va où ? Moi je rêve de temps moi je rêve de tout, On ira ou va le vent ou va le jour, C’est moi ou ce sera toi à qui le tour » se laissent-ils porté à l’unisson main dans la main autour de sonorités et paroles entêtantes retentissant déjà sur les ondes et plateformes de streamings. Entre autre Spotify où a résonné dans 4,4 millions de paires d’écouteurs « M’envoler » leur duo précédent sorti en novembre 2024. Une ballade émouvante pleine de promesses sentimentales. Et une collaboration sonnant une romance pour le meilleur au-delà du pire, à s’envoler le plus haut possible. « J’veux m’envoler, Graver ton nom sur la Tour Eiffel, Chanter du matin au soir pour t’aimer, Braver les vents, les marées, les tempêtes » palpitent-ils au bras d’harmonies vocales et d’un refrain pop moderne. Un single certifié disque d’or écouté, recherché sur Shazam, mais aussi repris en boucle sur Tiktok. En plus du clip entré en top tendance sur Youtube, cumulant à ce jour plus de 13 millions de vues en plus de ses nombreuses rotations TV. Un véritable succès viral de ces derniers mois qui a révélé une grande complicité artistique et amicale entre Jeck et Carla. Deux inséparables à l’alchimie retentissante qui ont même prolongé le plaisir dans une version acoustique plus vibrante et authentique encore. Ainsi qu’une version live magique le 12 juin dernier sur la mythique scène de la Cigale.

Jeck - Carla - M'envoler

Deux destins liés

Deux artistes de 19 et 33 ans qui semblaient faits pour se croiser. Les deux étant membres de la grande famille de « The Voice ». Jeck ayant participé aux auditions de la saison 2023 où il n’avait pas été retenu, tandis que cinq ans plus tôt le télé-crochet avait été d’avantage concluant pour la première gagnante historique de la version « Kids ». Une gagnante qui a frôlé de peu un second trophée en participant à l’Eurovision Junior l’année suivante avec « Bim Bam Toi ». Un hit léger devenu viral qui a fait exploser le nombre d’abonnées de la jeune femme sur les réseaux sociaux. Lieu où brille également le chanteur ressorti finalement triomphant de sa « Défaite » en faisant le buzz avec cette chanson au titre finalement pas si explicit. Un succès surprise repris dans pas moins de 449 000 vidéos sur TikTok en plus de ses 6 millions d’écoutes sur Spotify. Un artiste qui a depuis approfondi les présentations avec un premier album personnel intitulé « Moi, c’est Jeck ». Projet qui a brillé entre autre grâce au tube « Parapluie » mettant en lumière le thème de la tromperie. Un jeune talent devenu une révélation de la chanson française à la plume travaillée accordée à des mélodies accrocheuses. Univers soigné et fédérateur rythmant chacune de ses chansons. Les siennes, mais aussi celles composées pour d’autres, Jeck ayant justement mis tout son coeur pour faire résonner le « Mal d’amour » de Carla au sein de son troisième opus.

DROUIN ALICIA