Et si c’était le dernier tour de piste pour « Danse avec les stars » ? Un programme phare en perte de vitesse qui pour reprendre le rythme mise sur un retour aux fondamentaux avec jury et des danseurs stars au bras des candidats de la saison 13 qui feront leurs premiers pas sur le parquet ce vendredi 16 février sur TF1.

DALS 2024 - Danse avec les stars - jury -

Ça bouge pour les jurés et danseurs

Fin d’entracte pour « Danse avec les stars » qui revient dans la lumière un peu plus d’un an après le salue triomphal de Billy Crawford au bras de Fauve Hautot. Un grand show orchestré par Camille Combal qui retrouvera entre autre son collègue Chris Marques, demeurant l’unique titulaire au bureau des notes. Avec pour remplacer François Alu, Marie-Agnès Gillot et Bilal Hassani, Jean-Marc Généreux qui récupère son poste à plein temps après une brève mission d’intérim la saison passée. Mais aussi Fauve Hautot qui repasse de l’autre côté du rideau. En plus de Mel Charlot, nouvelle recrue passée entre autre par la comédie musicale « Le Roi Lion » et spécialisée dans le hip-hop. Face à eux 12 binômes, menés d’une main de maître par une troupe de danseurs professionnels. À commencer par Candice Pascal etChristophe Licata qui signent pour une 13ème participation. Mais aussi Maxime Dereymez et Christian Millette qui reviennent sur cette scène qu’ils ont déjà foulé 12 fois pour le premier et 10 pour le second. Côté hommes toujours le beauJordan Mouillerac, Yann-Alrick Mortreuil, Anthony Colette, ainsi qu’Adrien Caby. En plus de la participation surprise de Nicolas Archambault que les fidèles de l’émission découvraient en tant que juge en 2017. Côté femmes Elsa Blois renfile son costume. Tout comme Inès Vandamme qui conserve sa place en plus d’avoir été promue animatrice du programme court « Qui dansera avec les stars ? » diffusé sur TF1+ qui a permis de débaucher pour le concours principal Ana Riera.

Les « stars » au casting

Au total 8 hommes et 4 femmes qui vont guider les 12 célébrités de l’édition. Avec, par ordre alphabétique.

DALS - Black M

Le chanteur Black M interprète entre autre du tube « Sur ma route » et grand ami de Gims avec qui il chantait au sein du groupe Sexion d’Assaut. Un rappeur qui cédera sa casquette pour une paire de talonnettes le temps d’une rumba ou autre danse de salon en compagnie d’Elsa Blois.

DALS - nico capone

Moins connu du grand public, Nico Capone que certains téléspectateurs de TF1 ont pu découvrir dans la dernière saison de « Mask Singer » sous le costume du chameau avec sa compagne Daniela. Un couple unit à la vie comme à la scène, star des réseaux sociaux entre autre sur TikTok. Mais c’est avec Inès Vandamme qu’il tentera de faire taire les préjugés vis à vis de son physique imposant.

DALS - Coeur de pirate

Union outre-atlantique pour Coeur de pirate. Puisque la chanteuse québecoise interprète entre autre du tube « Comme des enfants » fera son baptême du feu au bras de Nicolas Archambault. Un premier pas pour l’heure quelque peu fébrile pour Béatrice Martin de son vrai nom, qui s’est blessée à l’orteil et ce avant même le début des répétitions mais qui devrait être remise sur pieds pour ce premier prime.

DALS - Cristina Cordula

Sur son 31, Cristina Cordula entre elle aussi dans le bal. L’animatrice de télévision de M6 spécialisée dans le relooking pouvant compter sur ses origines brésiliennes pour avoir le rythme dans la peau, en plus de son passée de mannequin maîtrisant l’art du défilé sur talons aiguilles. Une « Reine du shopping » prête à transpirer avec classe auprès de Jordan Mouillerac.

Dals - James Denton

Les fans de « Desperate Housewives » ne se sont jamais remis de la mort de Mike Delfino. Un personnage phare incarné par James Denton, acteur et musicien américain qui retrouve le public français et découvre par la même occasion ses concurrents d’aventure. Ainsi que Candice Pascal qui avait offert le victoire à Agustin Galiana en saison 8.

DALS - Roman Doduik

Plus de trois millions d’abonnés sur les réseaux sociaux. À seulement 25 ans Roman Doduik est la star des ados. Un grand frère à la crinière et l’humour décoiffant à la fois comédien et producteur de contenu en ligne, qui en plus de ses one-man-show a déjà participé à quelques émission de télé et programmes courts. Un petit nouveau passant dans la cours des grands tout comme sa partenaire Ana Riera, gagnante de « Qui dansera avec les stars ? ».

DALS - Keiona

Après avoir fait le spectacle et remporté le concours « Drag Race France », Keiona renfile sa tenue de scène. Une reine à l’aise avec son corps qui pour perfectionner son jeu de jambes ainsi que son interprétation, peut compter sur l’exigence de Maxime Dereymez.

DALS - Diane Leyre

Une reine en cache une autre, puisque Diane Leyre vise elle aussi cette nouvelle couronne. Un nouveau défi pour Miss France 2022 qui adore la compétition mais avoue avoir un niveau de danse catastrophique mais aussi quelques complexes. C’est donc avec humour que la jeune femme a décidé d’aborder cette aventure, avec la complicité de Yann-Alrick Mortreuil.

DALS - Caroline Margeridon

Personnalité phare d’« Affaire conclue », Caroline Margeridon est une business woman par excellence. Une antiquaire et acheteuse professionnelle qui devra sans négocier se prêter à cette nouvelle activité. Un grand écart pour cette sportive totalement débutante qui aura affaire à Christian Millette si elle ne file pas droit.

Dals - Ines Reg

Pour mettre des paillettes sur la piste, Inès Reg. Une célèbre humoriste qui n’est pas là pour rigoler mais pourquoi pas offrir enfin sa première victoire à Christophe Licata. Un super prof qui a plus d’une fois frôlé le trophée, tandis que l’ex compagne de Kevin Debonne a elle déjà foulé la ligne d’arrivée triomphante de « Pékin Express ». Un phénomène en revanche en pleine alliance avec TF1, au jury de la prochaine saison de « Mask Singer ».

DALS - Natashe st pier

Autre visage et voix féminine, Natasha St-Pier. Une chanteuse canadienne interprète entre autre du tube « Tu trouveras » ou de « Mourir demain » en duo avec Pascal Obispo, qui compte bien vivre pleinement cette aventure. Une fonceuse qui ne voit pas ses 42 ans comme un frein, portée par l’expérience d’Anthony Colette.

DALS - Adeline Toniutti

De prof à élève pour Adeline Toniutti qui après avoir enseigné le chant aux élèves de la « Star Academy », va devoir faire face au bureau des juges de « Danse avec les stars ». C’est d’ailleurs durant la dernière saison du télé-crochet qu’elle a enchaîné les étapes du casting. Une personnalité à la chevelure flamboyante qui va devoir apprendre à être expressive avec son corps, sans chanter ni parler. Avec pourquoi pas pour s’échauffer son fameux et motivant « Hey Man » qu’elle pourra reprendre en duo avec Adrien Caby.

Premier prime de « Danse avec les stars » 2024 ce vendredi 16 février 2024 à 21H10 sur TF1, puis tous les vendredis même heure même chaîne.

DROUIN ALICIA