Besoin de décompresser après une dure et longue semaine de travail ? Bertrand Chameroy vous convie ce vendredi en deuxième partie de soirée chez « Bertrand n’a pas sommeil ». Une petite fête entre amis d’humour, chant, danse et nombreuses surprises qui entraîne le public de France 2 jusqu’au bout de la nuit.

Bertrand n'a pas sommeil - France 2 - Bertrand Chameroy -

Nuit et carte blanche

Tapage nocturne autorisé. Promu enfin animateur de sa propre émission, Bertrand Chameroy compte bien célébrer en grande pompe l’heureuse nouvelle ! L’ex chroniqueur phare de « Touche Pas A Mon Poste » officiant depuis 2020 sur le plateau de « C à vous ». Studieux la semaine, une fois le week-end arrivé « Bertrand n’a pas sommeil ». Et plutôt que tourner seul dans son lit ce trublion préfère organiser une petite fête entre amis. Un hôte qui met les petits plats dans les grands dans son appart décoré façon sitcom pour servir un cocktail détonnant d’humour. Avec pour objectif : recréer l’ambiance d’une soirée entre potes. Au menu : des jeux, questions insolites de la danse ou blind test dans la cuisine. En passant par une interview miroir déformé par les filtres dans la salle de bains ou encore des confessions plus intimesdans le lit de la chambre et même pastille politique décalée. Un divertissement « sans limites » où tout est possible. Même de monter le volume de Corinne, enceinte connectée aux confidences croustillantes, quitte à voir débarquer Paloma (gagnante de « Drag Race France ») voisine elle aussi quelque peu bruyante. Tandis qu’Agitus la caméras’amuse à regarder dans le trou de la serrure des téléspectateurs. Des convives officieux en plus des quatre invités plus officiels. Avec pour pendre la crémaillère Manu Payet, Isabelle Nanty, François Berléand et Christophe Willem. Laurie Pester, Jonathan Lambert, Mathieu Madénian ou Michel Boujenah pour les évènements suivants. Des amis comédiens, humoristes ou artistes bons clients qui ne devraient pas avoir de mal à se fondre dans le décor. De quoi garantir de grands moments de rire, séquences cultes et confidences cocasses. En témoigne le générique dévoilant les talents de danseur de Bertrand Chameroy sur la bande son de « La La Land ». Un animateur pleinement investi dans cechantier construit sur-mesure avec la production 3e Oeil. « J’ai envie d’assumer tout ce qu’on va découvrir à l’écran » affirmait-il entre autre au journal Ouest France en assurant avoir mis la main à la patte côté « écriture, décor, générique, musiques d’habillage et même générique de fin » de ce pure divertissement à mi-chemin entre un late show et talkmais sans chroniqueur ni table. Un concept ovnique très produit et écrit demeurant malgré tout libre. Un sacré défi en contre-soirée de « Vendredi tout est permis » diffusé à la même heure chez la concurrence. Un nouveau rendez-vous programmé pour l’heure chaque vendredi de janvier, éventuellement prolongé selon les critiques et audiences.

DROUIN ALICIA

Diffusion de « Bertrand n’a pas sommeil » ce vendredi à 22H45 sur France 2 puis les trois vendredis suivants même heure même chaîne.