Jongleurs, acrobates, Olaf, le père Noël et une dizaine de personnalités. Ils ont tous répondu présents au Gala annuel de « Tout le monde contre le cancer ». Une association qui posait sa hotte sous le chapiteau du Cirque Phénix ainsi que les caméras de W9 pour le tournage de l’édition 2023 de « Tout le monde Chante : Les stars relèvent le défi » qui réserve bien des surprises.

Tout le monde chante - Kareen Guiock Thuram -
© Drouin Alicia

Duos insolites ambiance bon enfant

Sourires et maquillage illuminaient ce soir là le visage des enfants. Des invités d’honneur installés dans les premiers rangs avec leur famille qui en ont pris plein les yeux. Entre leur main des petits sacs cadeaux avec livret d’activités, stickers, brochure et stylo rose à la couleur de l’association « Tout le monde contre le cancer ». Avec pour les gâter encore plus un spectacle de près de 2H orchestré par le président bénévole Nicolas Rossignol tenant à offrir une minute d’acclamation aux « vraies stars » à ses yeux. Des héros du quotidien combattants ou aidants contre le maladie passés des murs blancs hospitaliers aux coulisses du tournage de « Tout le monde Chante : Les stars relèvent le défi ». Comme son nom l’indique une émission de variétés et challenges. Surtout lorsqu’on n’est pas chanteur de profession. À l’image de la journaliste Kareen Guiock Thuram passée des plateaux de « 66 minutes » à une collaboration avec la troupe Black Legend sur le légendaire « Proud Mary » de Tina Turner. Une performance convaincante qui a mis un peu plus la pression à l’imitateur Marc-Antoine Le Bret qui a remplacé la voix de Vianney pour célébrer « Les filles d’aujourd’hui » avec Joyce Jonathan. Autre duo insolite 100 % girly Victoria Sio et Christelle Chollet sur « Résiste» l’un des classiques de France Gall au message tenace de circonstances pour les anges gardiens et petits protégés dansant et chantant dans la salle. Parmi les autres standards de la chanson française, un petit détour « Du côté de chez Swann » avec Dave qui a convié dans la bonne humeur l’aventurier Laurent Maistret et Jérôme Anthony qui co-anime également le programme avec Elodie Gossuin. Mais aussi le fédérateur « On va s’aimer » repris avec enthousiasme par l’humoriste Gil Alma avec l’aide des « Stars 80» Phil Barney, Mario Ramsamy (chanteur d’Emile & Images) et Joniece Jaminson. En passant par un duo de haut vol entre Jean-Baptiste Guégan et la youtubeuse Sarah Schwab jouant un « Requiem pour un fou » accompagnés de voltigeurs. Ou encore un petit verre de « Diabolo menthe » servi par Elisa Tovati et la journaliste Nathalie Levy qui prête quotidiennement sa voix « En aparté ». Chanson ramenant la chanteuse à ses souvenirs de jeunesse.

Tout le monde chante - Lorie - Piche
© Drouin Alicia

Nostalgie festive et générosité

Une ambiance aussi nostalgique que festive qui a touché les 7-77 ans. Dont la génération de trentenaires qui a pu revivre ses années collèges aux côtés de leur «meilleure amie » de l’époque Lorie qui a ressorti du placard cet immense succès des années 2000 avec la Drag queen Piche. Epoque où Lola Dubini clamait dans sa chambre le refrain pop rock de « Tu seras » d’Emma Daumas. Ex finaliste de la « Star Academy » saison 2 qui était elle aussi de la partie pour célébrer avec avec quelques semaines d’avance le 20ème anniversaire de son premier single. Une longévité dont rêve le phénomène Nuit Incolore venu interpréter son tube « Dépassé » avec l’humoriste Bun Hay Mean. Ou encore la révélation Aden Foyer qui a fait sensation avec un medley de ses hits actuels. Joli cadeau également de la part de la magnétique Kimberose qui interprétait pour la première fois en live son nouveau titre « You Made Me Pray ». Même si l’offrande la plus gratifiante pour l’association « Tout le monde contre le cancer » demeure l’appel aux dons qui sera diffusé tout au long de la soirée via un système de QR code. Collecte qui a commencé à se remplir sur place grâce à la générosité de leurs fidèles partenaires de W9 ou du Crédit Mutuel. Car oui en coulisses de ce show télévisé se joue également l’action « 100 Noëls dans 100 hôpitaux » qui permettra de prolonger la magie à l’hôpital durant les fêtes de fin d’année.

Diffusion de l’émission « Tout le monde chante : Les stars relèvent le défi » jeudi 4 janvier 2024 sur W9.

Infos et dons pour l’association « Tout le monde contre le cancer » : ici

DROUIN ALICIA