Ami des stars, confident mais aussi photographe déjà seize ans et 860 numéros que Nikos Aliagas passe en revue l’actu people chaque samedi après-midi dans « 50 minutes inside » sur TF1. Un rendez-vous hebdomadaire à qui il a fait ses adieux lors d’une ultime émission entre surprises et émotions.

Nikos Aliagas - 50min inside - TF1 - Sandrine Quétier -

Salue de star

Alexandra Lamy, Kad Merad, Franck Dubosc ou encore Jean Paul Rouve ont tous répondu présents pour la dernière de Nikos Aliagas dans « 50’inside ». « J’ai appris que c’était ta dernière… Il y a qu’un mot qui me vient à l’esprit c’est… ENFIN ! » lui a lancé avec humour l’acteur des Tuches. Une petite blague parfaite pour détendre l’atmosphère de cette émission riche en émotions pour l’animateur. « Cette musique je l’ai entendu pendant 16 ans chaque semaine » s’est-il remémoré avec tendresse et nostalgie tandis que s’allumaient les lumières du plateau. Un numéro en l’apparence classique avec au sommaire un sujet sur la série phénomène « Un gars, une fille » pour son retour évènement sur TF1. Mais aussi un tête à tête « En intimité » avec Marianne James, un portrait de M Pokora et « Story » rétrospective de la « Star Academy » autre format phare qu’il incarne depuis la toute première saison. Un showman et paparazzi officiel de TF1 qui a vu défiler dans son objectif de Léonardo DiCaprio à Jessica Chastain en passant par Charlize Theron, Tom Cruise, Bradley Cooper ou encore Sophie Marceau et des centaines de personnalités. Un palmarès cinq étoiles confortablement installés dans le « Canap » d’Etienne Carbonnier. Un magnéto surprise où le journaliste de «Quotidien » a fouillé dans les archives de TF1 pour compiler rires, bafouillages et moments de fête de l’animateur réputé pour ses talents de showman. Séquence offerte en personne par son ex co-animatrice Sandrine Quétier qui lui avait laissé les commandes en 2017 après onze ans de co-pilotage. « C’est mon plus beau cadeau de dernière émission » lui a adressé amicalement Nikos Aliagas les yeux brillants heureux de voir la complicité avec son invitée mystère restée intacte.
Plus émouvant encore le moment tant redouté des au revoir avec cette émission qu’il a vu « naître et accompagné pendant 16 ans ». « C’était super, c’était un honneur et je suis heureux de passer la main à Isabelle Ithurburu la semaine prochaine. Prenez-en soin. C’est une fille brillante, solaire, sérieuse. Longue vie à cette émission ! » a-t-il clôturé humblement devant environ 1,9 million de fidèles. Avant de remercier toutes es équipes de production, journalistes ainsi que le réalisateur « mythique et généreux » de cette « belle émission que je vous confie. Je vous embrasse très fort et c’était un honneur » a-t-il ponctué accueilli à sa sortie de plateau par les applaudissements collectifs de ses collègues en régie. Suivi d’une rapide compilation des meilleurs moments de l’animateur dans cette émission people et lyfestyle de retour dés samedi prochain avec donc sa remplaçante Isabelle Ithurburu qu’il promet de regarder.

Nikos Aliagas - TF1 -50min inside -

Une rentrée tout de même chargée

« Et bien mon gars j’te souhaite une bonne retraite » s’est amusé Kad Merad. Une étape pas encore d’actualité pour Nikos Aliagas qui après une saison omniprésent à l’antenne et une blessure handicapante à la jambe ne veut pas en faire trop. Un visage phare de TF1 qui préfère « concentrer les enjeux de (sa) rentrée sur les samedis soirs » entre avec la nouvelle saison de la « Star Academy » attendu à partir du 4 novembre prochain ainsi que « The Voice ». En parallèle, l’auteur du livre de photographie « Le Spleen d’Ulysse » sorti en juin dernier souhaite justement consacrer plus de temps à ses projets « autour de la photo ».
Après quatorze ans de bons et loyaux services sur Canal+, Isabelle Ithurburu passe donc du sport aux peoples sur la première chaîne d’Europe. Elle tentera également de transformer l’essai auprès du public à la tête du magazine de Coupe du monde de rugby qui jouera son premier match ce 8 septembre 2023.

DROUIN ALICIA