Prenez un mystérieux cube géant, installez-y deux célibataires, obtenez une expérience unique d’amour, d’amitié ou renouveau. C’est le concept insolite de « Et si on se disait tout ? » nouveau divertissement estival lancé par M6 pour faire palpiter les coeurs.

Et si on se disait tout - M6 -

L’amour est dans le cube ?

Vous avez un nouveau message. Imaginez. Vous êtes tranquillement chez vous, avec des amis, dans un bar, ou au travail. Et là vous recevez une invitation anonyme à vous rendre quelque part à un point précis. Arrivé sur place, en pleine rue, au milieu des passants, vous découvrez un gigantesque cube mystérieux et sombre. Avec une étrange porte illuminée qui mêne à l’intérieur. Un scénario digne des comédies romantiques télévisées qui n’est autre que le résumé de « Et si on se disait tout ? » nouvelle émission de rencontre de M6. Un début de conte de fée moderne qui pourrait bien se terminer par une fin heureuse : rencontrer l’âme sœur. Ici pas de château, mais plutôt un cadre totalement insolite. Avec dans le rôle du prince ou de la princesse, des hommes et des femmes célibataires de tous âges et tous horizons. Les premiers envoient donc un message énigmatique et laissent le libre choix aux destinataires de décliner l’invitation ou d’ouvrir la porte qui les mènera à ce rendez-vous unique, forcément titillé par leur curiosité.
Un tête à tête dans un décor intimiste recouvert de vitres opaques. Du moins en l’apparence puisque huit caméras automatisées de dernière génération y sont disposées pour capter paroles et mouvements des participants.
« L’amour attend peut-être ceux qui voudront y entrer » tease la chaîne qui promet la naissance de belles histoires sentimentales, amicales ou au moins d’un renouveau pour tous les candidats de cette expérience. Si pour l’heure très peu d’images ont circulé, une certitude : personne n’est ressorti inchangé de ce cube si particulier.

Coup de foudre au bout du monde - M6 - amour -

M6 Cupidon des coeurs

Les fidèles de M6 voient forcément dans le titre de l’émission une similitude avec le format voisin « Et si on se rencontrait ? » diffusé lui aussi en deuxième partie de soirée sur la chaîne. Des histoires de romance 2.0 entre hommes et femmes en contact via les réseaux sociaux qui décident enfin de se rencontrer pour la première fois dans un joli château. Mais attention à ce que leur carrosse ne se transforme pas en citrouille une fois leur petit secret avoué. Un succès viral entre autre sur les jeunes qui suscite de vives réactions sur la toile, programmé juste après « Mariés au premier regard » qui mise aussi sur le thème de l’amour. Mais cette fois entre deux inconnus décelés compatibles par des experts après une série de tests, sélectionnés donc pour se marier sans même s’être parlé ni rencontré une seule fois. Des unions qui captivent de plus en plus de témoins chaque saison, tellement que M6 a décidé de prolonger la noce sur sa plateforme 6play avec le format court « Mariés au premier regard – La vie d’après » donnant des nouvelles de candidats emblématiques, ainsi que la production originale « Mariés au premier regard – Pauline & Damien deviennent parents » suivant la grossesse et naissance de leur premier enfant.
Autre marque forte qu’on ne présente plus « L’amour est dans le pré » venant en aide à des travailleurs du monde agricole célibataires, de retour prochainement pour une 18ème saison.
Plus dépaysant encore, « Coup de foudre au bout du monde » débarqué cet été en case du lundi soir, suit le changement de vie de français loin de la métropole accueillis par des hôtes pour les acclimater et guider dans leur changement de vie et pourquoi pas si affinité poursuivre le voyage main dans la main. Autant de déclinaisons insolites que de possibilités de rencontrer l’âme sœur.

Diffusion du premier numéro de « Et si on se disait tout » ce lundi à 23H10 sur M6

DROUIN ALICIA