L’oiseau sort de son nid. Déjà sept mois qu’Anisha Jo a remporté la « Star Academy ». Une artiste à l’aurore de sa carrière déployant ses ailes avec « Tu rayonnes ». Un premier single radieux célébrant cette lumière qui brille en chacun de nous.

Anisha - Tu rayonnes - premier single - star academy -

Hymne à la joie

Elle a pris le temps d’évoluer, de tisser son cocon, mais cette fois ça y est la chrysalide est devenue papillon. Un symbole de liberté et joie qui résume bien l’état d’esprit d’Anisha Jo. Une jeune femme de 22 ans qui malgré son enfance douloureuse et sa migration difficile, a toujours gardé la foi. Entre autre grâce à la musique. Une belle voix mais surtout une interprète qui place l’émotion au coeur de ses prestations. Si jusqu’à présent le public l’a entendu briller sur des reprises hormis la chanson « De là-haut » écrite sur-mesure par Camélia Jordana pour la finale de la « Star Academy » , il découvre enfin son propre univers. Avec en lever de soleil « Tu rayonnes ». Un premier single très organique aux sonorités pop-folk. « Tu rayonnes, T’illumines autour de toi, T’as du charme comme personne, Et tu le sais pas, Quand tu fredonnes, Même si aucun ne le voit, Tu guéris et tu pardonnes, Rien qu’en étant là » confesse-t-elle de toute son âme à la manière d’une prière. Avant de répandre ses bonnes ondes sur un refrain enjoué des plus fédérateur. « La vie est un don, le bonheur un choix, Tu rayonnes… » clame-t-elle avec le coeur. Un hymne à la joie portant un message positif qu’elle décrit elle-même comme « Un chant pour célébrer, cette Lumière qui brille» en chacun de nous, mais surtout pour apporter amour et espoir à qui l’écoute. Une ode au bonheur fruit de son travail en collaboration avec l’auteur Antoine Graugnard et le compositeur Jean-Etienne Maillard. Comme pour mieux refléter toute sa lumière, le clip de « Tu rayonnes » tourné en pleine forêt. Toute de blanc vêtue, on retrouve Anisha en parfaite communion avec la nature, tandis que défilent les visages de personnes de tous horizons. Qu’ils soient jeunes, travailleurs extérieurs, hommes ou femmes, tous retrouvent le sourire dés que la musique retentit. Une vidéo authentique et chaleureuse qui se termine en toute simplicité par un petit boeuf en bord de l’eau. Un avant-goût de l’ambiance des futurs concerts d’Anisha pour l’heure encore en pleine préparation de son premier album.

star academy - Julien Canaby - Lea - Louis albi - Ahcene - Carla Dona -

L’actu de la promo 2022

Si la gagnante de la « Star Academy » 2022 a préféré prendre son temps à l’issue du télé-crochet, ses camarades de promo ont plutôt le même timing et sortent quasi tous tour à tour leur premier single. À commencer par sa concurrente finaliste Léa entrée en radio depuis quelques semaines avec le motivant « Plus fort » écrit par Vitaa. Un hit pop façon « Fame » centré sur la détermination au clip pétillant ambiance street parisienne, déjà visionné plus d’un demi million de fois sur Youtube.
Très catchy également le refrain entêtant de « Que tu me mentes » interprété par Louis Albi. Une ode à la tolérance défendant le droit pour tous de s’aimer librement sur une mélodie funk façon années 80 et quelques beats électros. Et un clip axé sur une relation secrète entre deux co-équipiers dans le milieu du sport où l’homosexualité demeure encore tabou.
Son grand copain de l’aventure Ahcene éliminé lors du troisième prime a malgré tout rebondi. Bien décidé à surfer sur la vague médiatique, le jeune talent a révélé le titre « 11 h 11 » à la teinte musicale pop/soul invitant chacun à s’accrocher à ses rêves.
Le trublion de la promo Julien Canaby se veut toujours aussi léger et insouciant. Un leit-motiv au coeur de son hit « T’as le temps » aux sonorités pop acoustiques et funky sur fond de paroles optimistes hyper entêtantes.
Côté féminin, Carla Dona multiplie elle les propositions. Après un remix club, la revoilà avec le titre électro « Superstitieuse » chassé amoureux où elle laisse libre cours à ses talents de danseuse.
De leur côté, Stanislas et Paola ont eux annoncé l’arrivée de leurs singles respectifs le 30 juin 2023, les propositions de Chris et Cenzo ne devraient également plus tarder. Quant à la très attendue Enola elle travaille encore en studio.

DROUIN ALICIA