Des millions de téléspectateurs ont suivi ses premiers pas sur scène au sein de la « Star Academy » Nouvelle Génération. Quelques mois après la fin de l’aventure, Louis poursuit son évolution et se sent enfin prêt à lancer sa carrière avec le hit « Que tu mentes ». Une entêtante ode à l’amour et la tolérance.

Louis Albi - Star Academy - Que tu mentes -

L’Amour pour tous

A son actif déjà des duos avec Patrick Bruel, Zazie ou encore Christophe Maé qui a accompagné le dernier représentant masculin de la promo lors de la grande finale de la «Star Academy » 2022. Si il n’a pas décrocher le titre, Louis continue de s’accrocher à son rêve de chanteur. Et même de s’en rapprocher un peu plus depuis sa signature chez Columbia, même maison de disque que son idole Céline Dion. Maison de disque qui l’accompagne dans la conception de son tout premier album. Un disque lancé par le titre « Que tu mentes » fraîchement révélé. « Si tu as déjà eu du mal à vivre une relation pleinement par peur du regard des autres ou que tu es déjà tombé sur quelqu’un qui avait du mal à assumer votre histoire… alors je t’invite à venir découvrir mon premier single » confie d’ailleurs le jeune talent sur ses réseaux sociaux à destination de ses fans. Un message symbolique qui résume bien la thématique de cet hymne à la tolérance défendant le droit de s’aimer librement pour tous. « Viens, mais du coup on fait quoi ? Est-ce qu’on se cache pour ne pas qu’on nous pointe du doigt ? Oublie tout, tes doutes et tes peurs, Oublie ceux qui n’entendent pas les coeurs, Je ne veux pas que tu mentes, que tu mentes, que ça te hante » scande-t-il sur une mélodie funk façon années 80 modernisé à coup de beats électros entêtants. Un hit pop actuelle composé par Marsö, connu entre autre pour ses collaborations avec Pierre de Maere, Suzane Feder, qui donne le ton du premier opus de Louis Albi annoncé dans les prochains mois.

Léa - Star Academy -

Chacun sa route…

Si Louis n’a pas encore précisé si le touchant « Même pas mal » offert par Slimane dans le cadre de la « Star Academy », son ancienne camarade Léa a elle décidé d’exploiter à fond le cadeau de Vitaa baptisé « Plus fort ». Un premier titre pop centré sur la détermination entré en radio il y a quelques semaines, dont elle vient d’annoncer la sortie imminente du clip. Une vidéo que l’on imagine à l’image de la diva, pétillante, et punchy. De son côté la gagnante Anisha avance activement sur la conception de son premier album normalement prévu pour la rentrée de septembre, tout en prenant le temps de bien faire les choses. Pour faire patienter le public un premier single devrait enfin voir le jour courant mai.
Tempo encore plus freiné pour son ex concurrente Enola qui ne veut pas se lancer à chaud mais plutôt trouver le juste équilibre et poursuivre son entraînement vocal.
La production de la « Star Academy » est elle en pleine phase de casting pour dénicher la nouvelle promo du télé-crochet attendu à l’automne prochain.

DROUIN ALICIA