Bob Sinclar et Stadiumx sur une house dansante ultra lumineuse, claquettes chaussettes en live pour Jul, ambiance festive marseillaise célébré par Naps et soleil des îles du duo SOA. La vague de chaleur tape jusque dans les charts cette semaine. Sélection.

Bob Sinclar - Stadiumx - Still in love

Futur tube en puissance

Une house dansante ultra lumineuse, des bonnes vibes et un refrain entêtant. Telle est la recette de « I’m Still In Love » nouveau hit de Bob Sinclar qui a de grandes chances de tourner en boucle tout l’été. Une superproduction que la star co-signe avec le duo de DJ Stadiumx.

Grand retour

Drack - falling back - honestly nevermind -

Réapparition surprise de Drake ! Un grand jour pour la superstar qui s’offre pour l’occasion un mariage XXL entouré de 25 heureuses élues dans le clip de « Falling Back ». Une cérémonie délirante chargée d’ouvrir la messe de son septième album « Honestly Nevermind » débarqué cette nuit sans aucune promo ni teaser seulement neuf fois après le précédent.

Aya Nakamura - Méchante

Souvent critiquée pour son attitude Aya Nakamura aime visiblement jouer à la «Méchante». « Quand j’suis vexée j’suis méchante » lance-t-elle délibérément à fond dans ce rôle sur son nouveau single à son image, léger et entêtant. Un retour frontal avec lequel elle compte bien s’attaquer gentiment au sommet des charts estivaux.

Shy'm - elle danse encore -

Shy’m elle a choisi la manière douce pour faire fondre les dancefloor. Une performeuse poursuivant sa phase d’échauffement avec « Elle danse encore ». Un hit lumineux et vitaminé ambiance très années 80 célébrant sa passion pour cette discipline. Un appel au dépassement de soi et lâcher prise annonçant la couleur de son prochain album s’écartant de sa confortable zone pop.

Christophe Willem - Panorama -

Un « Panorama » de ses émotions, c’est ce que compte livrer Christophe Willem sur son nouvel album dont la date de sortie du 16 septembre vient d’être annoncée. L’occasion pour lui de révéler un nouvel extrait de ce projet thérapeutique. Une ballade mélancolique sur laquelle le chanteur se livre de manière touchante sur les « Fantômes » de son passé qui le rongent encore aujourd’hui.

La collab du jour

Jul - extraterrestre - 4 juin 2022 -

Featuring inédit et improbable entre Jul et Team Jul. Des fans aux anges depuis son concert à l’Orange Vélodrome de Marseille le « 4 juin 2022 ». Une date que le rappeur a décidé d’immortaliser à sa façon en composant en direct sur scène un titre ambiance live. « En claquettes dans la zone, j’fais chanter tout le Vélodrome, Dans ma ville, ma voix résonne » lance-t-il avant de tendre le micro aux 60 000 spectateurs survoltés en choeurs sur les « la la la » du refrain. Une première historique.

Jeunes talents et révélations

Olympe Chabert - Sans amour -

Révélée pour ses reprises guitares voix de rap français, c’est toujours munie de sa gratte qu’Olympe Chabert envoute avec son nouveau titre « Sans amour ». Une douce complainte qui fera sans doute partie de la setlist de son premier concert solo attendu le 30 juin prochain au 1999 à Paris.

Emma Peters - C'est bon -

En partance pour plusieurs Festivals d’été, Emma Peters charge sa valise de son nouveau single intitulé « C’est bon ». Une chanson lumineuse qui devrait faire mouche sur scène tant par son ambiance très chill que par son refrain entêtant et malicieux. Disponible aussi en version demo et extented.

Adé - Si tu partais -

Désormais en solo depuis sa « Rupture 2 Merde » avec Thérapie Taxi, Adé unie désormais timbre voluptueux à de douces mélodies acoustiques. Une empreinte enchanteresse résonnant sur son deuxième single « Si tu partais ». Une complainte élégamment berçante.

Rayon albums

Zaoui - Mauvais démons -

Resté du côté sombre de la force, son ex acolyte Zaoui joue quand à lui de ses « Mauvais démons » sur le premier EP sous sa nouvelle identité. Un trublion de la pop bousculant sept fois les biens pensants de sa pop mordante d’ironie et d’humour noir.

Antoine Délie - C'est ma vie

Remarqué en 2020 dans « The Voice » Antoine Délie a depuis sorti un premier album autobiographique. Un « Peter Pan » des temps modernes visant à présent les nuages avec un EP de reprises baptisé « C’est ma vie ». Cinq relectures d’artistes belges dont une interprétation intense et poignante de la célèbre chanson du même nom de Salvatore Adamo, ou encore une version festive et mutine de « Sensualité » d’Axelle Red.

SOA - EP - The voice -

Parmi ses camarades de promo, Ludyosa et Nathan alias SOA. Un duo de frères et sœurs fusionnels arrivés de Madagascar qui après avoir ramené le soleil sur le plateau de « The Voice » comptent bien ajouter de la chaleur aux charts avec leur premier EP éponyme. Un projet lumineux et fédérateur à l’image de leur titre « Seule » engagé contre le cyberharcèlement entendu lors de l’édition 2022 de « Destination Eurovision ».

Eugénie - Moment in time -

Passage de vitesse pour Eugénie qui après un virage contrôlé embraye son « Moment in Time ». Un véritable marathon d’émotions en six courses vertigineuses au plus près du précipice de ses émotions. Dont le tourbillonnant « Tears for Breakfast » écrit il y a six mois après une rupture reflétant au mieux son état d’esprit actuel.

Naps - TN Team Naps -

Encore plus fort que Jul, Naps dédie l’entièreté de son nouvel album à « La TN (Team Naps) ». Un condensé de tubes ambiance estivale célébrant l’esprit enjoué marseillais dont « La Maxance ». Une grande fête aux invités cinq étoiles allant de SCH à Dadju en passant par Alonzo et Kalash Criminel.

Kaky - joli monde -

Grand petit bonhomme doux rêveur, Kaky dessine un « Joli monde » en couleurs. Un premier « Tableau » recouvrant de manière créative ses vieux démons en 14 pièces de «Puzzle » où s’emboitent insouciance, nostalgie et espoirs.

Coline Rio - Lourd et délicat

En pleine échappée belle catégorie chanson française Coline Rio gravit un nouveau seuil «Lourd et délicat » avec ce premier EP solo. Un regard vers l’« Horizon » éclairci d’une jeune artiste gracieuse et pugnace balayant vide et solitude d’un revers de poésie.

DROUIN ALICIA