Attrapez la tous ! Après Katy Perry au tour de Louane de célébrer le 25ème anniversaire de Pikachu et la franchise japonaise en musique. Une chanteuse transformée pour l’heure en « Game Girl » le temps d’un hit étincelant et punchy.

Louane - Game Girl - Pokémon 25 ans -

Jeu d’amour et de stratégie

Elle fait partie de la génération qui a eu la joie d’échanger et se battre en duel munie des premières cartes Pokémon. Louane fait désormais partie de ces artistes privilégiés choisis pour honorer la petite mascotte jaune aux super-pouvoirs et la fameuse et indémodable franchise de mangas âgée désormais de 25 ans. Une « Game Girl » figurant sur la compilation anniversaire « Pokémon 25 : l’album » attendu cet automne. Une pétillante dresseuse attaquant éclair munie de son micro au cours d’un hit pop dynamique. « Je suis trop heureuse de pouvoir célébrer Pokemon25 avec une nouvelle chanson » a-t-elle assuré avec enthousiasme sur ses réseaux sociaux. Gardant un bon et précieux souvenir du héros Sacha pour qui elle en pinçait. Des sentiments amoureux avec lesquels elle joue plongée dans l’univers des jeux vidéos. « Encore une fois, Tu veux play avec moi, Et je ne comprends pas (ne comprends pas), Ce que tu veux de moi » débute-t-elle « T’as bien joué, J’ai le coeur en l’air, J’ai bien joué, J’aime pas être ton adversaire » poursuit-elle avec désinvolte. Avant d’alterner entre passages en anglais et français qu’elle a elle-même écrit. Des paroles malicieuses et légères sur fond de sonorités pop électro. Une fine stratège poursuivant sa partie dans un clip semblant tout droit sorti d’une console de jeux. En costumes colorés, l’interprète de « Donne-moi ton coeur » se glisse entre les flashs et néons électriques à l’effigie de Pikachu, avant de trôner sur une pokéBall géante et de se transformer en Salamèche, célèbre Pokémon de feu. Un hymne motivant qui devrait rejoindre la playlist de tous les dresseurs du monde.

Louane - Game Girl - Pokémon 25 ans -

La rentrée de Louane

En parallèle, Louane poursuit l’exploitation de son troisième album « Joie de vivre » dont la réédition est attendue cet automne. Une candidate emblématique de « The Voice » qui on l’espère viendra saluer ses camarades durant l’édition de « The Voice : All Stars » qui démarrera samedi 11 septembre sur TF1. Une grande famille qu’elle a rejoint en 2013 depuis la scène des talents qui l’a vu grandir et éclore. Une équipe qu’elle retrouvera dans tous les cas prochainement de l’autre côté du plateau depuis les fauteuils de jurés de la prochaine édition de « The Voice Kids ». Une nouvelle coach choisie pour remplacer Jenifer qui ne sera pas la seule arrivante puisque son ami Julien Doré fera aussi son baptême du feu. Un quatuor qui sera complété par Kendji Girac déjà présent la saison précédente mais aussi Patrick Fiori habitué de l’exercice.

DROUIN ALICIA