Sept ans qu’il avait baissé son micro en solo après avoir pris un nouvel élan loin de sa bande des BB Brunes. Adrien Gallo démarre une nouvelle escapade avec un nouveau single baptisé « Chut ». Un hit pop aérien avec lequel il compte bien se faire entendre pour ne pas tomber dans l’oubli.

Adrien Gallo - Chut - BB Brunes -

Vertige de l’amour

Sa chevelure massive et ses boucles prononcées sont restées les mêmes à quelques détails près. Seize ans après ses premières scènes avec les BB Brunes, Adrien Gallo a gagné en expérience et maturité. Un chanteur animé par la fougue rock d’antan qui a pris en 2014 avec « Monokini » une trajectoire un peu plus pop modérée loin de ses acolytes. Une parenthèse en solo qui se prolonge enfin aujourd’hui avec une nouvelle ère lancée par « Chut ». Une chanson musicalement audacieuse fruit de ses plus grands fantasmes créatifs. Un petit gimmick entêtant de piano pour amuse-bouche avant de laisser filer les sonorités vintage façon années 70. Un univers rétro, vaporeux et raffiné faisant résonner tout l’esprit de la pop-anglo saxonne. Muni de sa guitare électrique, l’interprète murmure des phrases sous forme de dialogue avec une voix féminine. Un binôme de musiciens/interprètes se fondant dans la peau d’un couple en pleine rupture sentimentale. « Quand bien même, il faut choisi, Entre être et avoir été, Entre en vouloir ou pardonner » fredonne Adrien Gallo quasi abattu, laissant exprimer sa plume soignée. Très vite rejoint par le timbre voluptueux de la star des podiums Julia Johansen. Avant de se laisser tomber en position allongée dans un clip coloré et décalé. Une vidéo appuyant sur le double sens de « Chut »/ « chute » comme pour mieux remonter à la surface des charts.

Adrien Gallo - Là où les saules ne pleurent pas album

Un nouvel élan

Car oui pour son grand retour en solo Adrien Gallo n’a pas l’intention de passer inaperçu. Bien décidé à se réinventer encore et viser encore plus haut que le succès modéré de son premier album « Bikini » racontant sa dualité de personnalité. Et c’est le 3 septembre prochain que le chanteur livrera une nouvelle facette de son parcours avec « Là où les saules ne pleurent pas », un nouvel opus. Un projet débarquant deux ans après «Visage » où le leader des BB Brunes revenait cette fois à son premier amour : le rock brut, en compagnie de sa joyeuse troupe. Un poète désormais en tenue de soirée pour chanter ses désirs et désillusions affectives, dans un nouvel état d’esprit aussi, prêt à suivre ce nouveau chemin.

DROUIN ALICIA