C’est un retour auquel le public ne croyait plus. Si vous avez vécu votre jeunesse dans les années 2010 vous avez surement fredonné au moins une fois le refrain de « J’aimerais trop», tube de Jena Lee. Une star qui après plus de dix ans de trêve semble enfin décidée à refaire surface. Avec pour la relancer, le hit « Ensemble » partagé avec le groupe rock Eskemo.

Jena Lee - Eskemo - Ensemble -

Rock et déferlante sentimentale

Nombreux sont ceux qui attendaient de ses nouvelles. Certains fidèles réclamaient même des grandes retrouvailles avec Jena Lee. Un appel entendu par la chanteuse qui après de longues années d’absence compte bien rattraper le temps perdu. Une star à l’époque à l’ascension fulgurante et éclaire qui a préféré tout stopper elle-même, se faisant depuis très discrète malgré quelques apparitions éclaires. Un nouveau départ amorcé par le hit «Ensemble » en duo avec Eskemo. Une collaboration symbolique, débarquant dix ans après leur premier partage sur le titre « Eternise-moi ». Des ados devenus jeunes adultes qui malgré tout n’ont rien perdu de leur style ni de leur univers musical. Avec pour leur grand retour ce morceau aux sonorités rock explosives. Une ambiance frénétique à base de guitares criantes et rythmes détonants. Et au coeur de l’histoire, une relation amoureuse tumultueuse. « J’veux te suivre, Souffrir aussi loin que toi, Subir l’orage dans tes draps, Même si l’enfer nous épargne, On peut tout détruire et sourire ensemble » clament à l’unissons Jena Lee et Romain, le chanteur du groupe. Une tempête sentimentale illustrée par un clip aux airs de science-fiction. Une vidéo sombre et alertante où volent en éclat livres et lampes.

Jena Lee - Eskemo - Ensemble -

Un retour progressif

« Ce n’est que le début… » promet Jena Lee sur ses réseaux sociaux. Assurant prochainement aussi l’arrivée de son propre single en solo. Une chanteuse enthousiaste à l’idée de faire découvrir au public ses nouvelles chansons, et surtout son troisième album. Un projet qu’elle promettait déjà en avril dernier rempli « d’énergie positive » qui continue de se faire attendre. Un second souffle donc plein de bonnes ondes, différent de ses premiers opus enchaînés en 2009 et 2010. Un début de carrière sur les chapeaux de roue, trop oppressant à l’époque pour la jeune femme qui regrettait ce manque de temps pour écrire et composer. De là est né son besoin de se reculer, loin du tourbillon médiatique. Une star depuis très discrète, revenue en coup de vent en avril 2015 sous le nom de Dirty Diary en compagnie de Gia Martinelli avec le titre «Je ne veux pas voir Paris brûler » en réaction aux attentats de Charlie-Hebdo. Ecrivant depuis pour d’autres artistes et évoluant dans le silence loin des réseaux sociaux.

Jena Lee - J'aimerais trop

Un phénomène marquant et intemporel

Jena Lee, une jeune femme discrète et mystérieuse et pourtant une personnalité qui a définitivement marqué les esprits grâce à notamment son premier single « J’aimerais tellement ». Un tube resté trois mois au sommet des charts en 2009, devenu un grand classique. Une chanson mythique, restée dans tous les esprits, remise même au goût du jour il y a quelques jours par Kaza. Un rappeur qui n’a pas caché son inspiration en utilisant le même titre pour son dernier hit. Une petite piqure de rappel sonore aussi avec un remix de la musique et des paroles arrangées. Un mélange surprenant, venant confirmer que malgré elle Jena Lee continue de fédérer.

DROUIN ALICIA