Qui a déjà vu près de 100 personnalités renommées se succéder au cours de 8H de spectacle ? Personne avant ce week-end et la diffusion de « One World : Together At Home ». Un concert spectaculaire virtuel devenu un véritable évènement mondial. Un projet signé Lady Gaga. Une belle action pleine de bonnes ondes, qui a permis aussi la récolte de 128 millions de dollars pour lutter contre le Covid-19.

One World Together At Home - Programmation

Union de stars pour la bonne cause

Aux grandes causes les grands remèdes ! À l’heure ou la pandémie de Covid-19 continue de sévir aux quatre coins de la planète, les stars se mobilisent plus que jamais pour venir en aide aux patients hospitalisés et aux soignants.
Si nombreux sont les artistes à apporter leur pierre à l’édifice à travers des sessions musicales en ligne ou des chansons caritatives, certains vont encore plus loin. À l’image de Lady Gaga organisatrice du « One World : Together At Home », traduisez « Un monde ensemble chez soi ». Un évènement version confiné, qui s’est déroulé dans la nuit de samedi à dimanche.
Un show de taille auquel ils sont nombreux à avoir répondu présents. Des talents de renoms comme Alicia Keys, Chris Martins ou encore Ellie Goulding et Sam Smith. Mais aussi des révélations planétaires à l’image de Billie Elish ou Camilla Cabello. Et même des représentants français avec Angèle et Christine and the queens. Au programme également des interventions de soutiens de Michelle Obama, Ellen Degeneres ou encore Idris Elba.
Une longue liste de célébrités mobilisées, qui nous ont offert des moments d’anthologie, et qui ont permis de récolter 127,9 millions de dollars de promesses de dons (soit 117,9 millions d’euros). Une somme reversée à l’OMS pour soutenir les soignants et le fond de réponse solidaire au Covid-19.

One World Together At Home - Céline Dion - Lady Gaga - Andréa Bocelli - Lang Lang

Une programmation alléchante

En huit heures de temps il s’en est passé des choses. Des séquences émouvantes, d’autres plus chaleureuses ou amusantes.
Parmi les performances phares, l’association unique entre Céline Dion, Andréa Bocelli, Lady Gaga, Lang Lang et John Legend sur le titre « The Prayer ». Un bouquet final suspendu riche en amour et en émotion entre le pianiste virtuose et ces grandes voix de la musique.
Poignant également, l’hommage de Paul McCartney rendu à sa mère, ancienne infirmière et sage femme sur le titre « Lady Madonna », hymne à la maternité. Avec autour de lui des images du corps médical.
Des instants bluffants aussi, comme Stevie Wonder et sa reprise toute en simplicité derrière son piano de « Lean On Me » rehaussée par son groove époustouflant. Ou encore Elton John et un clavier, délocalisé dans son jardin le temps de jouer avec énergie son célèbre tube « I’m Still Standing ».
Comme eux, ils sont nombreux à avoir donné de leur personne, avec quelques belles paroles glissées entre deux séquences authentiques et qualitatives. Comme Taylor Swift, Jennifer Lopez ou encore Camilla Cabello et son compère Shawn Mendes qui ont eux aussi livré des prestations douces et agréables.
Tout autant magique, le tableau des légendaires Rolling Stones qui a crée un engouement certain sur la toile. Telle un bœuf entre potes, les membres du groupe se sont réunis virtuellement pour interpréter leur titre « You can’t always get what you want». Un live épatant livré avec une certaine connexion entre eux et même une pointe d’humour de la part de Charlie Watts, le batteur s’étant adonné à du « air battery » avec beaucoup d’auto dérision.
Quant de son côté, le solaire Luis Fonsi nous a offert une séquence chaleureuse et dansante.
En bref, une soirée à la hauteur des attentes de Lady Gaga qui souhaitait organiser cette grande fête pour « apporter de la joie et un peu de répit » autour d’elle. Une mission accomplie haut la main avec des personnalités mobilisées qui ont joué le jeu, pour le plus grand plaisir des 22 millions de spectateurs du monde entier, au rendez-vous via Global Citizen sur Youtube. Une audience colossale à laquelle doit encore s’ajouter le score réalisé par les différentes chaînes qui retransmettaient le show sur internet comme France Télévision ou BeinSport. De quoi gonfler un peu plus les chiffres de l’évènement qui pourrait bien détrôner dans les prochains jours le record du Live AID diffusé en 1985 qui avait réuni deux milliards de personne. . Une belle récompense pour cette « lettre d’amour au monde ».

Retrouvez le show en intégralité ici :

DROUIN ALICIA