Et c’est reparti pour le show ! Après six ans sur le banc, Nâdiya est prête à refaire chauffer le stade. Une ex sportive renfilant sa casquette de chanteuse avec « DJ ». Un hit transpirant de sonorités funky disco avec pour co-équipier Smartzee, qui déjà jouait dans son équipe sur quelques uns de ses tubes.
Nouveau crochet musical
5 millions de disques vendus à son actif ! Quelques KO, mais surtout des coups triomphaux qui aujourd’hui encore font de Nâdiya une star emblématique des années 2000. Une chanteuse reprenant le rythme comme ses consœurs Lorie,Leslie ou encore Priscilla Betti. Un retour sur la piste avec le single « DJ ». Un hit aux sonorités funky disco façon années 70, à l’univers proche de ce qu’elle proposait à ses débuts. Une ambiance entre nostalgie et modernité. Avec pour faire le pont entre les époques, une cassette VHS en guise de pochette de disque. Mais aussi la participation du rappeur Smartzee, complice qui déjà partageait son micro sur quelques uns de ses tubes. Notamment l’incontournable « Et c’est parti » ou encore l’explosif « Tous ces mots ». « DJ on est ready, Sache qu’on va rien céder, Y’a pas mieux, c’est le feu, joue nous tes sons qui claquent, DJ on est ready, Pas moyen de concéder, Oui tu peux, c’est le lieu, monte l’énergie au max » rallume-t-elle le feu, faisant grimper la température sur un refrain dynamique accrocheur ultra dansant.« L’histoire ne fait que commencer » assure-t-elle sur ses réseaux sociaux, prête à écrire plusieurs autres pages musicales.
Une championne des charts
Une artiste convaincue que « La vie est faite de cycles ». Comptant entre autre dans son histoire un chapitre de sportive de haut niveau catégorie athlétisme. Dont un record départemental du 400 mètres cadette d’Indre-et-Loire en 58s66 et titre de championne de France junior FFA indor du 800 mètres à Bordeaux. Discipline dont elle fait d’ailleurs références au sein du célèbre « Et c’est parti » aux paroles symboles d’espoir et combat et clip la faisant monter sur un ring de boxe après quelques échauffements dans les vestiaires. Une battante qui s’est imposée également avec le touchant « Parle-moi » mettant sur le tapis le sujet de la maltraitance enfantine. Deux titres qui ont accéléré sa course vers le succès, tout en agrandissant sa collection de trophées d’une Victoire de la musique catégorie « Album rap, hip-hop, R’n’B de l’année » pour « 16/9 ». Album vendu à 1 million d’exemplaires. Quasi autant pour le suivant au titre éponyme composé lui du motivant « Roc » résonnant lui aussi comme un hymne au courage, ou le hit « Amies ennemies » valsant au rythme d’une relation plus distante au fil du temps. Parmi ses médailles d’or également le fameux « Tired of Being Sorry (Laisse le destin l’emporter) » en featuring avec le bel Enrique Iglesias. Duo resté lui onze semaines en tête des classements jusqu’à se faire une place en haut de podium en tant que meilleure vente de single en France en 2008. Succès étendu un peu partout en Europe. Et ce malgré le succès moins résonnant de l’album « Electron libre » sorti la même année. Une défaite suivie de dix ans de silence, avant une première réapparition éclaire quelque peu silencieuse en 2019 avec l’album « Odysée ». Une artiste qui a finalement regoûté aux bains de foules ainsi qu’à la ferveur des années 2000 lors de festivals et de la tournée « I Gotta Feeling » en compagnie entre autre de Billy Crawford ou Alizée. Pleinement déterminée à signer d’autres victoires.
DROUIN ALICIA