Après le trio Pagny,Obispo, Lavoine ou encore le collectif « Et demain ? » avec entre autre Amel Bent, au tour de Lara Fabian leur camarade coach de « The Voice » d’apporter sa pierre à l’édifice en cette période de pandémie. Avec « Nos coeurs à la fenêtre » l’artiste salue avec douceur l’implication du personnel médical. Un titre voué aussi à les aider financièrement.

Lara Fabian - nos coeurs à la fenêtre - confinement - soignants

Une chanson avec le coeur

« Cette chanson inédite est dédiée à nos héros du quotidien » c’est avec une émotion certaine que Lara Fabian, actuellement à Montréal, a libéré sa dernière chanson. Une pépite envoutante et poignante pleine de poésie intitulée « Nos coeurs à la fenêtre ». Un projet né un soir de confinement à la découverte sur petit écran d’un tableau émouvant devenu viral : celui de nombreux italiens chantant à leurs fenêtres.
Une séquence qui a autant bouleversé qu’inspiré la chanteuse et son compositeur suédois Moh Denebi à ses côtés, puisqu’ils travaillaient initialement sur l’album d’un des talents de « La Voix » (le « The Voice » canadien).
Très vite ils sont parvenus en une soirée à mettre des mots sur les maux que nous traversons tous. Le tout au rythme de la célèbre mélodie de la « 5ème danse hongroise » de Brahms rehaussée de choeurs des deux artistes mais aussi du mari et de Lou, la fille de Lara Fabian.
« Nos coeurs éclatent à nos fenêtres, à se partager ce besoin d’essentiel, j’entends si fort nos âmes renaître, se reconnecter à la beauté du ciel » clame avec puissance et délicatesse cette grande voix du monde de la musique. Avant de poursuivre avec un couplet en italien.
Un texte écrit au total en quatre langues, également en anglais et espagnol, pour un côté universel. Une référence aussi aux Terres de coeur de l’interprète de « Je t’aime » à savoir la France, la Belgique, l’Italie et le Canada, à qui elle a choisi de reverser la totalité des bénéfices de ce beau projet à travers quatre fondations : La Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France, la Fondation Roi Baudoin, la Protezione Civile et le Centraide.

Lara Fabian - nos coeurs à la fenêtre - confinement - soignants

Une vidéo remplie d’amour

Un morceau donc écrit avec le coeur, retranscrit avec la même intensité en images.
« Parce que cette chanson et ce clip ne sont pas qu’une simple chanson… Ils sont pour moi un remerciement du coeur au personnel soignant, une ode à l’espoir partagée avec tous… » raconte la chanteuse en légende du partage de sa vidéo sur les réseaux sociaux.
Un message sincère et encourageant plus que mis en lumière dans ce clip participatif riche en émotions.
Plus de 4 minutes d’assemblages de séquences toutes plus poignantes les unes que les autres. À commencer par des plans de grandes villes désertées comme Rome ou Paris. Avec un peu plus loin des airs de jeux pour enfants vidées et entourées de protections.
Des images qui désolent, mais aussi heureusement beaucoup de scènes de vie remplies d’amour et de bonnes ondes. Des effusion de sourires et gestes tendres d’anonymes, à leurs fenêtres chaque soir à 20H pour célébrer l’ensemble des travailleurs hospitaliers.
Des applaudissements quotidiens, gracieusement offerts à l’artiste qui avait lancé un appel au partage sur ses réseaux sociaux.
Des familles, des soignants aussi sur le terrain, auxquels s’ajoutent l’apparition de plusieurs célébrités comme Nikos Aliagas, Michel Drucker, Franck Dubosc, Kev Adams ou encore la célèbre actrice Eva Longoria.
Un bel assemblage qui se termine sur un fond noir avant un dernier « Merci à nos soignants ». « Nos héros du quotidien que l’on doit continuer d’honorer ». Parce que plus que jamais « c’est résolument vers eux que battent chaque jours nos coeurs à la fenêtre ».

DROUIN ALICIA