D’entraîneur de foot en banlieue à « (Le) nounou ». Une drôle de reconversion pour Booder alias Samir reprenant du service sur TF1 pour une quatrième mission dans le milieu de « La mode ». Un nouvel épisode habillé d’humour et bons sentiments.

Un défilé de liens à rafistoler
Son CV n’avait rien du « nounou » parfait. Un contre-emploi qui pourtant réussi à Samir depuis sa prise de poste il y a deux ans. Un saut dans le monde adulte pour ce grand enfant quarantenaire très proche de sa mère, trainant avec sa bande de potes (dont Abdoulaye joué par Issa Doumbia et Ahmed), entre deux jobs de courte durée. Du moins jusqu’au jour où il se retrouve à remplacer au pied levé sa mère hospitalisée. Un intérimaire impliqué qui a rapidement pris goût aux tâches ménagères, devoirs et autres jeux avec les enfants. Et qui a force de bonne volonté et sympathie a su gagner la confiance de leurs parents, dont les Berthier, couple homosexuel vivant dans un quartier chic, loin de sa tour en Seine-Saint-Denis. Un ex travailleur de petits boulots et grosses galères, se retroussant cette fois les manches pour le compte de Cléo (Linda Hardy). Une ancienne top model reconvertit en tant que styliste peaufinant sa collection à présenter lors de son premier défilé. Tout en gérant pire qu’un marathon sur talons haut, sa préménopause naissante. Un emploi du temps bien chargé laissant peu de créneaux pour ses deux enfants. Sa fille Charlie, 12 ans mannequin en herbe malgré elle et son frère Gabin, 8 ans gros dur souffrant de l’absence de son père, photographe de mode international, encore plus depuis la séparation de ses parents. Une mission dans le milieu de « La mode » pour Samir qui va tenter de recoudre au fil doré les liens fragiles entre chaque membre de cette famille. Un quatrième épisode faisant défiler dans la joie et l’émotion plusieurs sujets, dont la difficulté à concilier parentalité et ambition professionnelle. Tout en mettant en lumière la projection de ses propres rêves sur ses enfants sans pour autant être attentifs aux leurs. Un scénario demeurant un miroir sur la société à travers des histoires inter-générationnelles grand public portées par des personnages attachants auxquels petits et grands peuvent s’identifier. Une fiction fédératrice portant avec humour et bienveillance un message véritable message d’acceptation des différences de chacun, d’affirmation de soi et confiance et croyance en ses rêves.

L’anti héro préféré des petits et grands
Des ingrédients au coeur de cette série humoristique faisant rire le public depuis deux ans. Un premier épisode diffusé le 26 février 2024 regardé aux quatre coins de la France par environ 5,38 millions de téléspectateur. Soit 28,7% de part de marché sur l’ensemble du public et même 38,3 % auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Un succès surprise qui a motivé TF1 a prolonger le contrat de ce « nounou » aussi attachant que son interprète, Booder. Et donc de cette série déclinable en épisodes unitaires un peu comme « Joséphine Ange Gardien » ou « Léo Mattéi », diffusant pour l’heure son quatrième volet face à l’engouement du public unanime et friand de retrouver ce sympathique personnage. Un « anti-héros » incarné par Booder qui a d’ailleurs réellement été éducateur de rue pendant onze ans avant de devenir humoriste. Un changement de voie évident pour cet as de l’autodérision jouant en toutes circonstances les cartes vanne et le second degré pour dédramatiser même les situations les plus complexes. Un personnage à part entière n’hésitant pas même à pointer du doigt sa différence physique, notamment son nez imposant et visage déformé par une maladie dont il garde en revanche le mystère. Un véritable outil de travail pour ce trublion aux mimiques « cartoon » et à la répartie poilante sur scène depuis 20 ans déjà. Que ce soit avec ses propres one man show, au cinéma dans des comédies allant de « Neuilly sa mère ! » à « Pattaya » en passant par « Alad’2 » ou dernièrement « Marsupilami ». Et même dans des clips musicaux comme « Nouveau Français » d’Amel Bent et « Elle t’a maté (Fatoumata) » de Keen’V. Toujours avec cette même ambition de faire rire les foules.
L’info + : Un cinquième numéro du « Nounou » est déjà prêt à être diffusé et se déroulera cette fois dans une ambiance fermière, loin de la cité où réside Samy.
Diffusion du « Nounou » dans le monde de « La mode » ce lundi 23 février 2026 dés 21H10 sur TF1.
DROUIN ALICIA





