Il est l’artiste le plus écouté dans le monde en 2025. Et aujourd’hui encore celui qui tourne le plus en boucle sur les plateformes de streaming. Des chiffres qui ne cessent de s’envoler pour Bad Bunny depuis sa performance résonnante lors de la mi-temps du Super Bowl.

Bad Bunny - Spotify

Des écoutes par milliards

Son show au Super Bowl a fait danser environ 128,5 millions de téléspectateurs partout dans le monde. Une performance devenant la deuxième plus regardée de tous les temps, juste derrière l’audience record de Kendrick Lamar qui avait lui réuni 133,4 millions de personnes. Une visibilité d’exception qui avait permis au rappeur de dépasser les 100 millions d’auditeurs mensuels avec des streams en hausse de 175 %. Une histoire qui se répète pour Bad Bunny se faisant entendre plus fort que jamais. Avec tout de même un record sur les réseaux sociaux avec pas moins de 4 millions de vues en 24H sur tous canaux confondus, soit +137 % par rapport à 2025. Parmi lesquels trois publications les plus partagées de tous les temps de la NFL. Un véritable plébiscite digital, en particulier sur les plateformes de streaming où il a d’avantage tourné en boucle que ces derniers mois. Des écoutes multipliées par sept sur Apple Music. Un champion des charts aux 1,3 milliard d’écoutes en janvier, allé même jusqu’à sonner la plus grosse journée de streaming sur Spotify pour un artiste masculin,avec 183,7 millions de clics. Et ce deux ans après sont précédent sacre. Près de 100 millions en continu lundi aux Etats-Unis, soit 99,6 millions en 24H contre 36,2 le lundi précédent (+175 %). Une journée pourtant déjà rythmée de millions de rotations au lendemain de l’obtention de son premier Grammy catégorie « album de l’année ». Une première pour un album entièrement en espagnol. Autre évènement historique, les 16,5 millions de clics de son hit « DTMF » certifié comme le titre espagnol au plus grand nombre d’écoutes en 24H et le plus écouté aux Etats-Unis. Pays qui a fait bondir sa page de 470 % au lendemain de son show en classant six de ses titres au sommet du classement.
Niveau mondial, les streams ont augmenté de 210 % sur la plateforme internationale. Entre autre en France entre 4H et 7H. Avec forcément en tête des playlists, les titres présents dans la setlist du Super Bowl qui ont plus qu’explosé. Allant de « Yo Perreo Sola » et son impressionnante hausse de 2170 %, à l’ode engagée à Porto Rico « El Apagon » (+1320 %). En passant par le fameux « DtMF », titre le plus écouté à l’échelle globale tout artiste confondu, réintégré en 10ème place du Billboard Hot 100. Ou encore « BAILE INoLVIDABLE » et « NUEVAYoL » au top 3 du classement international et dans le top 50 France.

Bad Bunny -

Un porte-parole de la langue et culture hispanique

Des chiffres qui donnent le vertige, venant s’ajouter à la liste de records de Bad Bunny. Phénomène qui comptait déjà 19,8 milliards de streams sur Spotify en 2025. Soit plus que Taylor Swift ou The Weeknd. Entre autre grâce à l’album « Debi Tiras Mas Fotos » au top album mondial de l’année passé. Une superstar et porte parole de la scène latino qui a commencé à se faire entendre en 2016, avant d’imposer un peu partout dans le monde son flow caribéen. Ainsi que son univers orchestré autour d’un mélange explosif de reggaeton traditionnel mais aussi de trap latino et d’influences diverses comme du rock ou du R&B. En plus d’un esthétique et d’une vraie personnalité. Un artiste décomplexé, créatif et audacieux qui n’a pas sa langue natale ni ses idées dans la poche. Et fervent défenseur de la culture ibérique interprétant uniquement des chansons en espagnol. Devenu le symbole de reconnaissance mondiale d’une culture riche et vibrante, d’avantage restée sous silence face à l’importante résonance des productions anglo-saxonnes. Parmi ses tubes, « Monaco » ou « Lo Que Lo Paso A Hawai » qui ont elles aussi gagné un nouveau public. Des succès en solo ou featuring comme « I Like It » avec Cardi B et J Balvin ou « Mia » avec Drake. Une montagne de chansons solaires et refrains entêtants, raccord avec l’ascension fulgurante de cet artiste qui n’a pas fini de conquérir le monde ! Un chanteur pour l’heure venant de remettre son compte Instagram à zéro et d’effacer sa photo de profil ainsi que ses abonnements sur X. Un grand ménage avant on l’espère l’apparition de nouveaux projets

L’info + : La mi-temps du Super Bowl a également servi de vitrine à Ricky Martin dont les écoutes aux Etats-Unis ont elles bondi de 145 %.

Ainsi qu’à Charles Aznavour à qui Bad Bunny a rendu hommage à travers quelques notes de son intemporel « Hier encore » qui a grimpé de 37% d’écoutes dans le monde, et même 84 % aux Etats-Unis. Tandis que l’ensemble de sa discographie a gagné 9 % d’auditeurs sur Spotify.

DROUIN ALICIA