Des « NRJ Music Awards » aux « Victoires de la Musique », la « Star Academy » nouvelle génération se fait entendre partout ! Et bien entendu dans les charts orchestrées entre autre par les actualités bien rythmées de Julien Lieb, Charles Doré ou encore Ebony. Dossier.

Julien Lieb chante à l’italienne
Il fait parti de ces candidats ressortis gagnants sans avoir remporté leur saison. S’il s’est incliné face à Pierre Garnier, Julien Lieb est bel et bien resté dans « Le jeu ». Hit pop lumineux ultra entêtant qui a permis à cet ex « Naufragé » de sortir la tête hors de l’eau mais surtout de nager dans le succès. Un artiste sacré « révélation masculine francophone » aux NRJ Music Awards 2025, continuant de surfer sur la vague à destination de l’Italie. Et qui de mieux pour l’aider à s’exporter que la célèbre Laura Pausini. Star internationale avec qui il reprend à deux voix le titre « Due vite ». Une ballade intense qui n’est autre qu’une adaptation d’un titre italien entendu sur la scène de l’Eurovision 2023. « Le temps passe et j’oublie qui je suis, A deux rues de chez toi, je ne sais plus quand finit la nuit » lui adresse-t-il en français, avant d’échanger quelques paroles en italien. Langue qui lui a inspiré « Se solo », une reprise de son tube « Autrement » interprété avec un impeccable accent qui devrait faire palpiter les coeurs de la Botte. Un artiste qui en a encore sous le talon, s’apprêtant à poser les pieds sur le parquet de « Danse avec les stars » saison 15 au bras d’Elsa Blois.

Charles Doré, un premier album et une tournée
Lui aussi rêve de disques d’or ! Une évidence pour Charles Doré dont le nom semble prédestiné à de tellescertifications. Un « Hypersensible » âgé de 19 ans désormais « A l’équilibre ». Parvenu à rester stable depuis son passage à la « Star Academy » 2024 où il avait atteint les demi-finales. Ex élève resté en harmonie avec sa répétitricede promo Lucie Bernadoni à qui il doit le single « Si demain tout s’arrête ». « Je veux être aimé trop fort, Exister dans vos yeux, Qu’on me dise que j’ai tort quand j’veux vous dire adieu, J’veux vous aimer beaucoup, au moins vous rendre ça » adresse-t-il à son public demeurant la plus belle récompense de ses heures de gloire . Des fans à qui il offrira son premier album attendu dans les charts le 6 mars 2026. Avant une première tournée un peu partout dans l’Hexagone, qui fera entre autre escale à La Cigale de Paris le 8 avril 2026.

Ebony rugit doucement mais surement
C’est dans une autre salle de la capitale que sa se produire sa camarade Ebony. Nom qui brillera de lettres rouge sur la façade de l’Olympia le 1er novembre 2026. Une revanche victorieuse pour celle qui avait manqué de peu le trophéede cette douzième saison remis à Marine. Mais pas de quoi éteindre la « Rage » de cette artiste rugissante pour l’heure restée silencieuse telle une lionne prête à bondir dans les charts ! Tempo de « Mon paradis », un titre à la fois sombre et mélancolique tout en puissance. « On s’est promis de ne jamais se détruire, T’as préféré partir, et ne fais jamais semblant, Tu reviendras pour me chérir, Où sont les mots qui me soignent ? Ton silence est ma faille, T’as brûlé nos promesses, Et tu m’as brisée sans regret… » mort-t-elle de regret une rupture sanglante. « Tous les jours, toutes les heures, A la mort, à la vie, Dis-le moi si je suis, Ton enfer, ton paradis » rugit l’interprète d’« Unforgettable » comptant bien faire résonner d’autres chansons inoubliables !
DROUIN ALICIA





