Il brille sur scène depuis vingt ans déjà. Étoile de la chanson française Christophe Maé continue de viser « La lune » avec ce nouveau single scintillant d’amour venant compléter sa constellation de tubes.

Christophe Mae - La lune -

Viser les coeurs

Embarquement immédiat pour Christophe Maé ! Un artiste planant de succès, sur Terre depuis un demi-siècle. Décollant vers « La lune » pour un nouveau départ qui s’avère être « le point de départ de notre vie à tous ». Enfilant pour l’occasion non pas une combinaison de cosmonaute mais une chemise noire accordée au ciel étoilé de sa pochette de single sorti vendredi 16 janvier. Non pas un hasard du calendrier puisque c’est le jour de la Saint Marcel, prénom de son fils. Un hymne justement à forte résonance familiale visant directement le coeur de sa maman. « Elle, elle est comme le lune, Elle a comme un truc qui s’allume, Elle a les plus beaux sentiments » décolle-t-il en douceur sur quelques notes de guitare. Avant de jouer un peu plus tard un solo d’harmonica demeurant son instrument de prédilection. Une mélodie sans artifice, accordée à un texte empreint de sensibilité et sincérité. « Moi, je souris sous les étoiles, Elle est à moi la lune, Il y a tellement, tellement d’étoiles, Mais une mère on en a qu’une » s’envole-t-il sur un refrain lumineux scintillant de poésie et d’amour. Plus qu’une balade intime dédiée à sa mère, une ode à toutes les mères, sœurs et femme du monde. Celles qui porte la vie tout en demeurant une fondation solide et un véritable phare pour avancer tout au long du voyage qu’est la vie. Et ce à n’importe quel âge. Un grand enfant venant de fêter ses « 50 ans déjà », lui-même père de deux garçons de 12 et 17 ans, demeurant un fils aimant et reconnaissant. Mettant de côté sa pudeur tout en profondeur et douceur. Un chanteur dirigeant sa lumière vers cette pilote qui guide et aide à croire en soi pour viser toujours plus haut même en pleine turbulences. Un message à la fois universel et inter-générationnel. Une chanson interprétée lors d’une session live en compagnie de quelques musiciens dans une bibliothèque. Une prestation chaleureuse accentuant toute la puissance de ce morceau qui devrait rapidement atterrir au sommet des charts.

christophe mae - la tournée

Vers l’infini et au-delà

Un ticket d’entrée à destination de la « Fête foraine » de Christophe Maé. Titre faisant là encore référence à l’enfance ainsi qu’à toute l’insouciance et la magie qui font grandir. Annonçant des montagnes russes d’émotions pour ce septième album intime et mature pour l’heure encore mystérieux. Si pour le précédent le chanteur s’était inspiré d’une évasion sur l’île africaine du Cap-Vert, il est cette fois parti en voyage dans sa tête où il a réalisé que « la vie est une fête foraine ». Un carrousel qui démarrera ses rotations le 20 mars 2026, disponible en pré-commande dés ce vendredi. Une fête qui se prolongera ensuite sur scène lors de la tournée anniversaire du chanteur orchestrée par ses nouveaux et plus anciens tubes. Que ce soit « Belle demoiselle », « Il est où le bonheur » ou « Pays des merveilles ». Avec un premier tour de piste le 18 juin 2026 au Théâtre Antique de Vienne. Suivi de concerts aux quatre coins de la France, allant de Nîmes à Reims en passant par Bordeaux ou Marseille. Sans oublier deux shows évènement à l’Accor Arena de Paris les 19 et 20 novembre 2026. Suivi d’une vingtaine de dates supplémentaires en 2027 en réponse à la forte demande du public. De nombreux concerts affichant déjà « complet ».

DROUIN ALICIA