Chaque année ce sont des millions de fêtards qui sonnent les douze coups de minuit en musique. Des hits dansant donnant traditionnellement le ton de la nouvelle année. Mais sur quelles notes les Français ont-ils dansé lors du passage vers 2026, ainsi que les années précédentes ? Réponse.

Top 10 des titres les plus écoutés pour le Nouvel An 2025
Des paillettes dans vos playlists. Après le bal des chants de Noël, les auditeurs se sont branchés sur des hits plus festifs pour donner du rythme au passage vers 2026. Au micro cette année, des artistes et morceaux en accord avec le Top écoutes de ces douze derniers mois. Tonalité confirmée au regard du classement des titres qui ont le plus tourné en boucle sur Deezer France lors du réveillon 2025. Avec sur la piste d’abord la rappeuse Theodora demeurant la deuxième artiste la plus streamée en France. Chanteuse faisant entendre plusieurs de ses titres dans le Top 50 Spotify France. Même son de cloche du côté de la plateforme concurrente francophone où trône son hit « melodrama » en featuring avec Disiz. Une collab palpitant autour d’un amour aussi passionnel que destructeur. « J’suis comme un son que t’aurais pas Shazam, J’suis comme un con dans c’méli-mélo drame, ça fait si mal alors que ça fait pas longtime » s’unit ce couple musical sur un air pop synthétique aérien marié à une ambiance façon années 80. Un tube explosif résonnant sur toutes les plateformes de streaming, encore d’avantage en ce soir de fête ! Pas de grosse surprise sur les autres marches du podium où suit Gims réalisant un coup double avec d’abord « Parisienne », en featuring avec La Mano 1.9. Rappeur qui a une fois de plus touché le « Ciel » au milieu des feux d’artifices de la Saint Sylvestre. Entre deux mises en lecture de « Mon bébé » de son nouveau collègue en pleine ascension, RnBoi ayant pour résolution de prendre des cours de chant et guitare pour viser toujours plus haut. Ou encore « Feel Good » de Charlotte Cardin, seule voix féminine francophone du classement. Avec tout de même en renfort la reine de la pop Taylor Swift et son hit « The Fate of Ophelia » (6ème), ainsi que l’intemporel « Freed From Desire » de Gala, conservant sa forte popularité en cette grande occasion face à l’assaut de la nouvelle génération et de leurs hits actuels. À l’image de l’entraînant « Golden » de Huntrix devenu l’hymne des jeunes amateurs de kpop, validé également par les ainés. En bas de tableau, « Can’t Hold Us » de Macklemore & Ryan Lewis feat Ray Dalton qui soufflera en 2026 ses 13 bougies. Et là encore Theodoraembrassant les foules à coup de « Zou Bisou » en compagnie de Jul.

Une décennie de hits festifs
Autres grands classiques réécoutés pour l’occasion, l’entêtant « I Gotta Feeling » des Black Eyed Peas produit par l’un des meilleurs DJ du monde, David Guetta. Roi des platines qui était lui couronné lors du passage en l’an 2022 avec son remix « I’m Good (Blue) » interprété par Bebe Rexha leader du Top écoute du Nouvel An sur Spotify. Place occupée l’année suivante par Tate McRae et son sensuel « Greedy ». Et l’année précédente par « Stay » de The Kid Laroi et Justin Bieber. Tandis que « Dakiti » de Bad Bunny et Jhayco donnait lui le ton de 2020. Douze mois après « Dance Monkey » entraînant succès électro pop de Tones and I. Le 1er janvier 2018 Ariana Grande était elle sur son 31 avec « thank u, next ». Comme c’était le cas pour Post Malone et 21 Savage début 2017 qui ont ambiancé les clubs aux quatre coins du monde au son des riffs de « rockstar ». Sans oublier les phénoménaux Lady Gaga et Bruno Mars ayant eux marqué l’année 2024 avec « Die With A Smile ».
Toute l’équipe de SYMA vous souhaite une bonne année 2026 !
DROUIN ALICIA





