Il est la preuve que le silence demeure d’or. Médaille que décroche une fois encore Jean-Jacques Goldman toujours couronné personnalité préférées des Français. Un classement rythmé entre autre par la voix de nombreux collègues artistes.

personnalités préférées 2025 - Florent Pagny - Francis Cabrel -

Le même refrain

Il marche seul mais sa voix continue de résonner dans le coeur de millions de français. Quelques mois après avoir clamé son soutien aux armées avec le vibrant « On sera là », Jean-Jacques Goldman orchestre le Top 50 des personnalités préférées du public. Un refrain en boucle depuis huit ans pour ce numéro 1 continuant de tourner dans les charts tout en donnant le LA à cette traditionnelle partition. Un sondage annuel réalisé par l’Ifop pour TF1-LCI et non plus pour le JDD, entre le 16 et 18 décembre auprès d’un panel représentatif de 1000 personnes âgés de 15 ans et plus. Des hommes et femmes de tous âges et professions qui devaient indiquer leurs préférences parmi 70 noms et qui à 43,7% ont donné leur voix à l’interprète de « Quand la musique est bonne ». Catégorie qui se fait d’ailleurs entendre un peu partout dans le classement. À commencer par le trio de tête où s’accordent Florent Pagny et Francis Cabrel, lui aussi dans l’ombre médiatiquement. Une discrétion et authenticité qui semblent fédérer le public récompensant également l’acteur Omar Sy (4ème) suivi du champion du monde de football Zinédine Zidane (5ème) qui pourrait bien revenir en trombe sur le terrain en tant que futur sélectionneur de l’Equipe de France. Equipe de choc complétée par l’actrice Sophie Marceau (6ème) élue personnalité féminine préférée des Français, juste après le court mandat de Marine Le Pen redescendant elle sur la 23ème marche. Des politiques encore minoritaires, avec tout de même une réélection pour son collègue de parti Jordan Bardella dont le nom passe de la 10ème à 12ème ligne du tableau. Tandis qu’il faut sortir du Top 50 pour découvrir Nicolas Sarkozy (53ème) et Jean-Luc Mélenchon (56ème).

top 50 personnalités 2025 - Hugo Décrypte - Line Renaud -

Une fanfare inter-générationnelle

Côté musique toujours, des représentants inter-générationnels allant de Soprano (9ème) à Michel Sardou (10ème). En passant par la flamboyante Mylène Farmer (7ème), Julien Doré (16ème), Renaud « Toujours debout » sur la 37ème marche, ou encore Grand Corps Malade slamant en 19ème piste. Chanteur mais aussi acteur côtoyant quelques collègues du grand écran. Entre autre Dany Boon (13ème), Audrey Fleurot (17ème), mais aussi Jean Dujardin (20ème) et Virginie Efira (24ème). Côté surprises, Pierre Niney (32ème) qui se fraye un chemin entre des ainés comme Mimie Mathy(29ème), Pierre Richard (31ème) ou Christian Clavier (33ème) disant au revoir à sa camarade des bronzés Josiane Balasko sortant de scène en même temps que Stéphane Bern. Un monde culturel passant justement aussi par le micro d’animateurs de télévision dont Jean-Luc Reichmann (15ème) et Karine Le Marchand (18ème). Personnalités télé qui pourraient bientôt être rattrapés par leur camarade Nikos Aliagas débarquant en bas de tableau (48ème). Non loin de sa consœur Evelyne Dhéliat (44ème) revenant à l’écran, tout comme Line Renaud (43ème) doyenne du classement. Niveau benjamins Les frères Lebrun qui se renvoient la balle en 39ème position, taclé par Léon Marchand nageant toujours dans le bonheur au 14ème couloir. Un classement transpirant de bon nombre de sportifs parmi lesquels Tenny Riner (9ème), Antoine Dupont (27ème) un peu plus loin derrière mais pas sur le banc. Tout comme Antoine Gtiezmann(25ème) et son co-équipier tricolore Kylian Mbappé (38ème). Petite défaite en revanche pour l’astronaute Thomas Pesquet ex médaillé d’argent planant au 8ème étage. Rejoint côté chutes par Cyril Lignac (41ème) amer de 12 bouchées. Entrée gourmande en revanche pour Hugo Décrypte (49ème) très apprécié des jeunes et même numéro 1 des personnalités préférées des 15-24 ans. Enfin Gilles Lellouche referme la marche.

DROUIN ALICIA