Plutôt émissions de variétés, jeu TV ou bêtisier ? Cette année encore les chaînes TV mettent leur grille de programme sur leur 31 pour réunir petits et grands entre deux festivités. Sélection spéciale Noël.

Prodiges - France 2 - Noel -

Choeurs d’enfants

Retrouvailles entre cousins, attente du père Noël. En cette fête des enfants, les plus jeunes peuvent veiller un peu plus tard que d’habitude devant le petit écran. Et même figurer à l’affiche de la programmation du réveillon. Une audience junior au micro d’une nouvelle édition de « N’oubliez pas les enfants ». Mini-maestros qui comme leurs ainés doivent faire appel à leur mémoire et connaissances musicales pour compléter les paroles de chansons. Et repartir les bras chargés de cadeaux. Le tout dans un décor tout en couleurs sur son 31. Avec en prime une ultime manche permettant cette fois de récolter un maximum de présents pour une œuvre caritative.
Le lendemain ce sera au tour d’une nouvelle promo de petits « Prodiges » de la danse classique, du chant lyrique ou d’un instrument d’occuper la scène de France 2. Une demi-finale orchestrée par la cheffe Zahia Ziouani sous le regard du violoncelliste Gautier Capuçon, de la soprano Julie Fuchs ainsi que la danseuse étoile Marie-Claude Pietragalla.
S’ils ont la chance de passer les fêtes de fin d’année en famille, ce n’est pas le cas de tous les membres de l’association « Tout le monde contre le cancer ». Des patients et leurs proches qui ont tout de même pu se réunir lors du Gala annuel de l’association. Une trêve musicale orchestrée par une dizaine d’artistes allant de Pascal Obispo à Claudio Capéo en passant par Mentissa, Lihn ou Julie Zenatti. Une grande fête de partage et surprises encore plus que d’habitude qui célébrait au passage les 20 ans de l’évènement en grand comité dans l’enceinte de l’Adidas Arena. Un show diffusé à cette grande occasion non pas sur W9 mais en prime time sur M6 ce mercredi 24 décembre.

Les 12 coups de noel - TF1 -

Rendez-vous évènementiels et traditionnels

Côté musique toujours, la six propose un Noël tout en royauté au sein de la cours de Versailles en compagnie du « Roi Soleil ». Comédie musicale revenant en pleine lumière vingt ans après son premier sacre. Un spectacle jouant ses plus grands classiques comme « Etre à la hauteur » ou « Je fais de toi mon essentiel » dans des costumes d’époque au milieu des espaces de cet iconique château.
Autres grands rendez-vous inédits « Les 12 coups de Noël » sonnant comme traditionnellement le 24 décembre au soirsur TF1. Une soirée placée sous le signe de la fête et des connaissances unissant des célèbres maîtres de midi du programme à des personnalités. Comme Marine, Kendji Girac, Mimie Mathy ou Adil Rami en équipe avec le super champion Emilien, Bruno, Eric Le Breton ainsi que Cyprien.
Au menu également une digestion de Noël toute en humour animé par Booder. Le drôle de personnage célébrant ses vingt ans de vannes et sketchs. Un show qu’il imaginait millimétré mais qu’il va devoir tenter de rattraper plus ou moins aidé par sa famille.
Moins évènementiels mais totalement de circonstances, « Le grand bêtisier de Noël » proposé le 24 décembre par TMC. Tandis qu’à la même heure sa consœur TFX mettra elle les héros préférés des enfants en costume de bal pour un « Tfou fête Noël » tout en féerie. Chaîne qui le lendemain prendra la relève côté retrospective amusante avec « Le big bêtisier » des animaux, stars du web pour le meilleur et pour le pire.

Toute l’équipe de SYMA vous souhaite de joyeuses fêtes de Noël !

DROUIN ALICIA